Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Equipement de protection individuel

Dans votre métier vous êtes constamment exposé, nos équipements de protection individuels sont conçus pour vous assurer une protection maximale. Chez Gamm vert, notre volonté est de protéger toutes les personnes qui travaillent en lien avec la nature, sur des chantiers extérieurs et intérieurs. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une large gamme de vêtement de travail de qualité.

Nous faisons de votre sécurité notre priorité et sélectionnons les vêtements professionnels et accessoires avec le plus grand soin pour répondre à tous vos besoins.

Du vêtement de travail à la chaussure de sécurité, nos conseillers sauront vous proposer des produits adaptés à votre métier.

Pour vos travaux d’agriculture, d’élevage, de bûcheronnage…pour tous vos chantiers retrouvez en magasin de nombreux produits comme des pantalons de travail, combinaison de travail, bleu de travail mais aussi et surtout des conseils 100% pro !

Vêtements de travail & protection imperméable

Actif et performant sur tous les terrains. Agriculteurs, paysagistes, bûcherons, éleveurs, artisans... les vêtements de travail Gamm vert sont conçus pour tous les corps de métiers travaillant en lien avec la nature. Chaque produit a été choisi pour vous permettre d’exercer votre activité dans les meilleures conditions : confort de mouvements (taille ajustable, matières extensibles), robustesse (renfort, choix des matières), et fonctionnalité (poches, fermetures...). Une sélection 100% pro pour profiter de l’équipement de protection individuel avec les meilleures marques aux meilleurs prix.

Pour répondre aux exigences les plus strictes de tous les univers professionnels Gamm vert propose une gamme complète de vêtements de travail avec bleu de travail, combinaison de travail et pantalon de travail par exemple. Il est important de respecter les normes en vigueur et adapter les vêtements à tous les métiers exercés tant à l'intérieur qu’à l'extérieur. C’est pour cela que les magasins mettent à votre disposition une large gamme très diversifiée de vêtements professionnels.

Vous avez sûrement besoin de tenues de travail à porter quotidiennement si vous êtes un professionnel du bâtiment comme carreleur, peintre, plaquiste, maçon ou encore charpentier, mais aussi professionnel des travaux publics, du domaine forestier, de la sécurité incendie, de l'hôtellerie-restauration, etc.

Si vous êtes exposé au froid et à la neige l’hiver, il vous est essentiel de vous équiper de vêtements de travail adaptés à cette saison comme des sous-vêtements thermiques qui vous apporteront une barrière supplémentaire contre le froid. Vous pouvez aussi vous équiper d’une veste polaire de travail qui se porte sous votre manteau de chantier ou sous votre parka de travail. Le mieux est de porter un pantalon professionnel associé à une parka de travail pour être sûr de bien être protégé du froid. N’oubliez pas aussi de mettre un bonnet de travail qui vous aidera à protéger votre tête des températures hivernales.

Les pluies sont très fréquentes au printemps et en automne, il est donc important de s’équiper de vêtements de travail imperméables. En plus d’être déperlants, la plupart des vêtements de pluie sélectionnés par Gamm vert sont également coupe-vent et respirants pour répondre aux mieux à vos exigences. Les vêtements étanches vous protégeront de pluies même les plus fortes.

Soyez-en sûr, la sélection d’équipements de sécurité faite par Gamm vert vous permettra d’affronter le froid, le vent, la pluie dans des conditions idéales.

Normes des vêtements de travail

Classement des Equipements de Protection Individuelle avec un marquage CE

Catégorie Risque Exemples
1 Mineur Protège contre les agressions superficielles, les petits chocs ou vibrations n'affectant pas les parties vitales du corps et non susceptibles de provoquer des lésions irréversibles et protection contre le rayonnement solaire. Lunettes de soleil, gants de jardinage, vêtements de pluie…
2 Spécifique Protège contre les agressions graves et les chocs affectant les parties vitales du corps et susceptibles de provoquer des lésions irréversibles. Protecteurs auditifs, chaussures, bottes, visières…
3 Majeur Protège contre les dangers mortels. Harnais, gilets de sauvetage, protection contre les agressions chimiques…

EN 14404 : Cette norme européenne spéciefie les exigences et les méthodes d’essau applicables aux dispositifs de protection des genoux, hors dispositifs médicaux ou sportifs.

Type 1 Protection des genoux indépendante d’un vêtement et attachée autour de la jambe.
Type 2 Rembourrage inséré dans une poche de pantalon ou fixé en permanence au pantalon.
Type 3 Protection non fixée au corps pour chaque genou ou pour les deux ensemble.
Type 4 Accessoires ayant des fonctions supplémentaires, tel qu’un cadre aidant à se relecer ou à s’agenouiller.

EN 343 : Cette norme spécifie les exigences et les méthodes d’essai applicables aux matériaux et coutures des vêtements de protection contre les intempéries, le brouillard et l’humidité.

Notre sélection produits

  • Combinaison fusible - LMA
    Je demande les tarifs

    Combinaison fusible - LMA

    • Combinaison de travail double zip en nylon injecté
    • Poche poitrine zippée
    • Col officier
  • Pantalon Adam - North ways
    Je demande les tarifs

    Pantalon Adam - North ways

    • Pantalon de travail multi-poches
    • Porte genouillères
    • NF EN 14404+A1 NIVEAU 1
  • Veste de pluie Tuna - North ways
    Je demande les tarifs

    Veste de pluie Tuna - North ways

    • Capuche dans le col ajustable en hauteur et en largeur
    • Coutures soudées et étanches
    • EN 343

Vêtements de protection haute visibilité

Bien repéré, bien protégé. Gamm vert vous propose une large gamme de vêtements de sécurité haute visibilité : gilets jaune, pantalons et vestes de sécurité … Nos équipements de signalisation vous équipent de la tête aux pieds, pour être vu dans toutes les circonstances : de jour comme de nuit, par temps sec ou humide.

Pour répondre à vos besoins spécifiques de protection haute visibilité, nous nous engageons à rechercher le produit correspondant parfaitement à votre besoin.

Nous avons différentes possibilités de personnalisation des produits au nom de votre société : sérigraphie, broderie, etc.

Dans des conditions avec une faible visibilité ou bien une visibilité non convenable comme lorsque l’on travaille sur la chaussée ou sur les routes, les vêtements de haute visibilité doivent être obligatoirement portés. Ces derniers servent de contraste avec l’environnement à grande distance. En journée, ils attirent l’attention et la nuit, ils permettent de mieux voir les personnes. Ils doivent permettre au porteur de se faire remarquer en toute circonstance, surtout dans les situations dangereuses.

Gamm vert a selectionné une gamme de vêtements de signalisation haute visibilité pour être sûr de ne pas risquer sa vie lorsque les conditions de travail sont mauvaises en intérieur comme en extérieur.

Normes des vêtements haute visibilité

3 classes de vêtements de signalisation

EN ISO 20471 Classe 01 Classe 02 Classe 03
Surface de tissu fluorescent (en m2) 0,14 0,50 0,80
Surface de matière rétroréfléchissante (en m2) 0,10 0,13 0,20
Utilisation Occasionnelle sur route Régulière sur route Sur autoroute autorisée

EN ISO 20471 : 2013 : Cette norme spécifie les caractéristiques des vêtements de protection ayant pour but de signaler visuellement la présence de son utilisateur. Les objectifs : détecter, voir dans toutes les conditions de luminosité, de jour, de nuit et dans les situations les plus dangereuses.

Notre sélection produits

  • Pantalon balise - LMA
    Je demande les tarifs

    Pantalon balise - LMA

    • Pantalon de signalisation
    • Bandes rétroréfléchissantes & 5 poches
    • Norme EN 471 classe 2
  • Veste urgence - LMA
    Je demande les tarifs

    Veste urgence - LMA

    • Blouson de signalisation bandes rétroréfléchissantes
    • 5 poches dont une pour téléphone
    • Norme EN 471 classe 2
  • Veste Vickers - North ways
    Je demande les tarifs

    Veste Vickers - North ways

    • Parka de signalisation
    • Transformable en gilet amovible sans manche haute visibilité
    • EN 471 + A1 (2007) classe 2.2

Équipement de protection chimique

Barrage contre les substances dangereuses. Traitements des végétaux, insecticides, solvants..., la manipulation de produits chimiques est toujours délicate. Pour bien protéger la peau, les yeux, les voies respiratoires de toute exposition, Gamm vert vous propose 4 types d’équipements de protection indispensables à votre sécurité : lunette de sécurité, combinaison de travail, masque de protection respiratoire et gants de protection.

De nombreuses personnes sont confrontées dans leur métier à des risques chimiques quand elles manipulent des produits plus ou moins agressifs comme par exemple, les acides, les huiles et les solvants. Cette confrontation n’arrive pas seulement dans l’industrie chimique.

Si vous êtes souvent en contact avec des produits chimiques, il est important pour vous de vous protéger d’éventuelles projections. C’est pour cela que Gamm vert vous propose des produits ultrarésistants qui assureront une protection optimale et pour longtemps.

Normes des équipements de protection chimique

Les lunettes

EN 166 : cette norme s’applique aux protecteurs individuels de l’œil, à l’exception des rayonnements d’origine nucléaire, des rayons X, des émissions laser et des rayonnements infrarouges émis par des sources à basse température.

La norme spécifie le marquage obligatoire des branches (ou masque) et des oculaires.

Symboles de résistance mécanique :

B - Impact à moyenne énergie, résiste à une bille de 6 mm et de 0,86 gr à 120 m/s (protection maximum pour les lunettes masques)
A - Impact à haute énergie, résiste à une bille de 6 mm et de 0,86 gr à 190 m/s (protection maximum pour les protecteurs faciaux)

EN 170 : cette norme s’applique aux filtres pour l’ultraviolet


Les masques et filtres

Les masques vous assurent une protection contre les agressions respiratoires : fumées, poussières, brouillards, gaz, vapeurs.

Classification selon leur capacité de filtration :

Type de filtration Code couleur Type de protection
Type A Marron Contre les gaz et vapeurs organiques dont le point d’ébullition est > à 65°C (solvants et hydrocarbures)
Type AX Marron Gaz et vapeurs organiques dont le point d’ébullition est inférieur à 65°C
Type B Gris Contre les gaz et vapeurs inorganiques, sauf l’oxyde de carbone
Type E Jaune Contre le dioxyde de soufre et certains gaz et vapeurs acides
Type K Vert Contre l’ammoniac et certains dérivés aminés

Classification selon leur capacité d’absorption :

  • Classe 1 : filtre à faible capacité (concentration de polluant < à 0.1 % ou 1000 ppm*).
  • Classe 2 : filtre à capacité moyenne (concentration de polluant < à 0.5 % ou 5000 ppm*).
  • Classe 3 : filtre à forte capacité (concentration de polluant < à 0.1 %).

EN 140 : demi-masques et quarts de masques utilisés avec des appareils de protection respiratoire. Cette norme assure la conformité de la résistance respiratoire, résistance aux chocs, aux produits de nettoyage et désinfection et aux flammes.

EN 136 : masques complets utilisés avec des appareils de protection respiratoire. Cette norme assure la conformité de la résistance à la température, aux chocs, aux flammes, au rayonnement thermique, à la traction, aux produits de nettoyage et de désinfection.

EN 14387 : filtres anti-gaz et filtres combinés utilisés avec des appareils de protection respiratoire. Cette norme assure la conformité de la résistance à la température, aux chocs, à l’humidité, aux milieux corrosifs et à la résistance mécanique et respiratoire.

EN 149 : demi-masques filtrants utilisés avec des appareils de protection respiratoire. Cette norme assure la conformité de la résistance à la température, aux produits de nettoyage et de désinfection, aux chocs, aux flammes et à la résistance respiratoire.

Les filtres pour poussières et aérosols
Classification selon leur capacité de filtration :

Type de filtration Type de protection
P1 (FFP1) Pour protéger des particules solides grossières sans toxicité spécifique (carbonate de calcium).
P2 (FFP2) Contres les aérosols solides et/ou liquides indiqués dangereux ou irritants (silice, carbonate de sodium).
P3 (FFP3) Contre les aérosols solides et/ou liquides toxiques (béryllium - particules radioactives)

Notre sélection produits

  • Lot de 2 masques FFP2 + Valve x3 - Delta plus
    Je demande les tarifs

    Lot de 2 masques FFP2 + Valve x3 - Delta plus

    • Lot de deux masques faciaux filtrants
    • Fibre synthétique non tissée
    • EN 149 NIOSH N95
  • Combinaison DT 119 - Delta plus
    Je demande les tarifs

    Combinaison DT 119 - Delta plus

    • Combinaison avec cagoule élastiquée
    • Fermeture avec zip double curseur sous rabat autocollant
    • Très doux. Sans silicone, sans latex
  • Lunettes piton 2 - Delta plus
    Je demande les tarifs

    Lunettes piton 2 - Delta plus

    • En polycarbonate monobloc incolore
    • Légère avec une aération latérale
    • EN 166 1 FT EN 170 UV 2C-1.2

Équipement forestier

Chaque secteur d’activité doit se protéger de façon spécifique : en forêt, vous êtes exposé à des dangers multiples. Les travaux d’exploitation forestière présentent un risque accru à cause de la dangerosité du milieu mais aussi du type d’activité exercée et ce, en manipulant des machines qui représentent de forts risques telles que les scies à chaîne. Il devient alors indispensable d’avoir une protection efficace qui vous protègera dans l'exercice de votre travail.

Gamm vert s’efforce d’être à la hauteur des exigences de cet environnement dangereux et de votre activité. C’est pourquoi nous vous proposons une gamme de vêtements de protection et d’équipements forestiers qui répondent à votre sécurité et votre confort : jambières et manchettes de protection multicouches, pantalons et casques forestiers, genouillères, chaussures et accessoires spécialisés…

Manipulant quotidiennement des outils et appareils à risques tels que les cisailles et les tondeuses, les magasins Gamm vert proposent par exemple, des gants de travail pour protéger les mains des blessures multiples causées le plus souvent par les végétaux. Concernant la partie auditive, il est également conseillé aux usagers de diminuer le bruit des appareils en se protégeant avec des accessoires spécifiques pour bûcheron afin d’éviter les problèmes de surdité. Pour protéger la tête, Gamm vert propose des casques de sécurité pour bûcheron et protection du visage et voies respiratoires pour les professionnels de la forêt.

Normes des équipements forestiers

EN340 : cette norme assure que les vêtements de protection sont solides et garantit un non rétrécissement au lavage (inférieur à 3%).

EN381 : cette norme s’applique aux vêtements de protection pour utilisateurs de scies à chaînes tenues à la main.

Protection type A : Au contact du matériau, la chaîne est bloquée.
Il est nécessaire d'utiliser un équipement offrant une protection au moins équivalente à la vitesse maximum de la tronçonneuse.

4 vitesses d’essai :
Classe 0 : 16 m/s - Classe 1 : 20m/s - Classe 2 : 24m/s - Classe 3 : 38 m/s

Tous les utilisateurs d’une scie à chaîne tenue à la main doivent être équipés de casques avec visière et anti-bruit, de veste ou manchette de protection, de gants, de protection des jambes et de chaussures de protection spécifiques. Ne pas s’équiper c’est ne pas être assuré !

Attention, aucun équipement ne peut garantir 100% de protection contre une scie à chaine.
Il est impératif de ne pas réutiliser ou réparer un équipement de protection endommagé.

EN ISO 381-11 : vestes

EN ISO 381-5 : jambes

Notre sélection produits

  • Pantalon forestier Authentic - Solidur
    Je demande les tarifs

    Pantalon forestier Authentic - Solidur

    • Protection en 5 couches
    • Renfort genoux en Kevlar
    • Renfort cuisse en Cordura
  • Chaussure Ontario - Solidur
    Je demande les tarifs

    Chaussure Ontario - Solidur

    • Idéal pour bucheron exigeants
    • Chaussettes avec courtures étanchées
    • Résistance à la chaleur par contact
  • Manchette de protection Authentic - Solidur
    Je demande les tarifs

    Manchette de protection Authentic - Solidur

    • Protège les avant-bras
    • Protection en 9 couches
    • Elastique de serrage derrière le coude avec cordon stop

Chaussures professionnelles

Les chaussures de sécurité pour femmes et pour hommes sont la base d’un bon équipement professionnel. Semelles anti-perforation, embouts de protection, semelles antidérapantes… nos chaussures de sécurité ont été sélectionnées pour vous prémunir contre les risques de glissades tout comme les risques mécaniques (chocs, chutes d’objets lourds, coupures…), chimiques (liquides corrosifs, toxiques ou irritants…), électriques (contacts électriques, décharges électrostatiques…) ou thermiques (froid, chaleur, feu…).

Gamm vert a sélectionné les meilleures chaussures de travail qui vous protègeront de façon optimale contre toutes les blessures. Adaptés à tous les travaux, les modèles de chaussures de sécurité sélectionnés assurent un vrai confort par tous les temps même lorsque qu’elles sont portées longtemps pendant une journée.

Pour permettre à chacun de trouver chaussure à son pied, les magasins Gamm vert offrent une gamme diversifiée de chaussures de sécurité femmes et hommes avec des chaussures de sécurité basses, des chaussures de sécurité montantes mais aussi des chaussures de sécurité spécifiques à certaines professions.

Si vous travaillez en extérieur en hiver, il est important d’avoir des chaussures de sécurité spécifiques à cette saison. En effet, les chaussures de sécurité permettent une isolation thermique qui garde les pieds au chaud.

Pour répondre au mieux aux besoins des professionnels, Gamm vert a étudié puis sélectionné les meilleurs produits afin de vous offrir confort, légèreté, robustesse et esthétisme lors de votre activité.

Chaque chaussure professionnelle a été étudiée et sélectionnée avant d’être mise en vente sur notre site. Cette sélection a été faite pour répondre au maximum à vos besoins.

Normes des chaussures professionnelles

EN ISO 20345 (chaussures de sécurité)
CLASSE 1 : chaussures en cuir et autres matériaux, sauf tout caoutchouc ou polymère S1 Embout de protection 200 Joules + arrière fermé + A + E + Fo
S2 Embout de protection 200 Joules + arrière fermé + A + E + Fo + Wru
S1 Embout de protection 200 Joules + arrière fermé + A + E + Fo + Wru + semelles à crampons + P + Insert anti perforation
CLASSE 2 : chaussures tout caoutchouc ou tout polymère S4 Embout de protection 200 Joules + arrière fermé + A + E + Fo
S5 Embout de protection 200 Joules + arrière fermé + A + E + Fo + Wru + semelles à crampons + P + Insert anti perforation

Embout de protection 200 Joules

Insert anti perforation

A : propriétés antistatiques. E : absorption d’énergie au talon. P : semelle anti-perforation. Fo : résistance de la semelle aux hydrocarbures. Wru : résistance des composants de la tige à la pénétration et à l’absorption de l’eau. Ci : isolation du semelage contre le froid. SRC = SRA + SRB = résistance au glissement. SRA : chaussure antidérapante sur un sol en céramique recouvert d’eau et de détergent. SRB : chaussure antidérapante sur un sol en acier recouvert de glycérine. Hi : isolation de la semelle contre la chaleur. Hro : résistance de la semelle à la chaleur.

EN 17249 : cette norme assure que les chaussures de sécurité sont résistantes aux coupures de scie à chaîne.

Notre sélection produits

  • Chaussures de sécurité Miami - Baudou
    Je demande les tarifs

    Chaussures de sécurité Miami - Baudou

    • Semelle anti-perforation en acier inox
    • Norme EN ISO 20345 : 2011
    • Embout composite (léger, isolant thermique)
  • Chaussures de travail Picardie - Aigle
    Je demande les tarifs

    Chaussures de travail Picardie - Aigle

    • Chaussure montante haute résistance
    • Haut de col matelassé
    • Semelle Caoutchouc crantée et montage cousu latéral
  • Chaussures de sécurité Monaco - Solidur
    Je demande les tarifs

    Chaussures de sécurité Monaco - Solidur

    • Semelle en acier
    • Résistant aux hydrocarbures
    • Norme EN ISO 20345 : 2011

Bottes de travail

Dans certains corps de métiers du bâtiment, de l’industrie, de la logistique, de la maintenance, du transport, etc., les bottes de sécurité à usage professionnel sont indispensables et seront vos meilleures alliées. La protection des pieds est très importante lorsque l’on travaille, et ne doit surtout pas être négligée pour ne pas compromettre la sécurité du professionnel.

Pour pallier cela, Gamm vert a sélectionné pour vous une large gamme de bottes de travail avec des bottes en caoutchouc, en polyuréthane et en PVC, des bottes thermo-isolantes et bottes anti-perforation pour que vos pieds soient au sec et protégés dans toutes les situations. Chaque paire de bottes a été sélectionnée avec précaution pour permettre de répondre aux besoins des professionnels en termes de confort, chaleur et résistance.

Il est important de choisir ses bottes de travail en fonction des risques et contraintes de l’environnement professionnel auxquels il faut faire face. Grâce à la gamme de produits proposée par Gamm vert, il devient facile d’adapter au mieux son choix.

Normes des bottes de travail

Notre sélection produits

  • Bottes en caoutchouc Chambord - Aigle
    Je demande les tarifs

    Bottes en caoutchouc Chambord - Aigle

    • Pour un usage intensif, doublure polyamide traitée antibactérien
    • Séchage rapide
    • Existe doublée néoprène et version féminine
  • Bottes en PVC Bicross - Baudou
    Je demande les tarifs

    Bottes en PVC Bicross - Baudou

    • Polyvalente pour un usage régulier non intensif
    • Semelle à crantage antonettoyant
    • Semelle PVC bi-densité
  • Bottes en caoutchouc Benyl - Aigle
    Je demande les tarifs

    Bottes en caoutchouc Benyl - Aigle

    • Souble et légère
    • Idéal pour usage intensif
    • Existe aussi en femme

Protection de la tête, des mains et protection auditive

À chaque métier, sa protection. Jardinage, manutention ou travaux de précision chaque activité exige une protection spécifique. Chez Gamm vert, nous connaissons tous les risques et avons choisi les solutions les mieux adaptées : casques et visières contre les chocs et les projections, casques de chantier, masques de soudure, gants de travail, gants anti-coupure, anti-abrasion, anti-perforation et anti-froid. Vous pouvez désormais travailler en toute sécurité !

La tête doit bénéficier d’une protection optimale car elle comporte les fonctions vitales. Il est donc important d’adapter sa protection aux risques rencontrés et à toutes les conditions d’utilisation. Par exemple, pour avoir une protection auditive de qualité il est important de protéger ses oreilles avec des bouchons d’oreille et des casques anti-bruit.

En étant le premier outil de travail, les mains aussi doivent être protégées grâce à des gants car elles sont exposées à de nombreux risques pendant l’activité professionnelle. Notre large gamme de gants de protection évitera : coupures, brûlures, blessures chimiques, etc.

Pour répondre à l’attente de ses clients Gamm vert a sélectionné une gamme diversifiée de produits pour protéger la tête et les mains en fonction des caractéristiques suivantes : la composition, l’utilisation et les risques qu’ils couvrent.

Normes des protections de la tête, des mains et protection auditive

EN352 : Exigences de sécurité et essais

  • EN352-1 : Les casques antibruit.
  • EN352-2 : Les bouchons d'oreilles.
  • EN352-3 : Les coquilles antibruit montées sur casques de chantier.

La protection auditive doit être adaptée au risque. Elle doit garantir un niveau sonore non dangereux pour la santé tout en évitant de couper la personne de son environnement.

Comment bien se protéger ?

  • Identifier la nature du bruit : stable, fluctuant, intermittent, impulsif.
  • Caractériser le bruit au poste de travail : intensité (dB) et hauteur (Hz).
  • Déterminer la durée d’exposition.
  • Calculer l’atténuation nécessaire pour revenir a un niveau ambiant acceptable (cf Directive 2003/10/CE).
Exigences Directive 2003/10/CE : prescriptions minimales pour la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition au bruit
Exposition sur 8 heures à ≥ 85 dB(A) Exposition sur 8 heures à ≥ 80 dB(A) et < 85 dB(A) Exposition sur 8 heures à > 75 dB(A) et < 80 dB(A)
Protecteur auditif obligatoire Protecteur auditif à disposition du travailleur Protecteur auditif recommandé

EN 397 : protection contre les objets tombants. Pour assurer une protection suffisante, ce casque doit être adapté ou réglé à la taille du porteur.

Casques de protection pour l’industrie

Obligatoires

  • Impact* : force transmise à la fausse tête ne doit pas dépasser 5 kN lors de la chute d’un objet de 5 kg de 1m de hauteur. L'énergie de choc sur le casque à l'issue du test atteint 49 J.
  • Pénétration* : la pointe de la masse utilisée en test (3 kg sur 1 m) ne doit pas entrer en contact avec le crâne.
  • Inflammabilité : le casque ne doit pas brûler avec émission de flamme plus de 5 s après le retrait de la flamme.

Optionnelles

  • En températures extrêmes : Les tests à l’impact et à la pénétration sont réalisés à température ambiante à +150°C, à -20°C ou -30°C.
  • Protège de la compression latérale. La déformation maximale du casque doit être ≤ à 40 mm.
  • Protège contre un contact accidentel de courte durée avec un conducteur électrique sous tension pouvant atteindre 440 VAC.
  • Résistance aux projections de métaux en fusion

* Les tests d’impact et de pénétration sont réalisés à température ambiante, à +50°C et à -10°C.

Valeurs d’atténuation par niveau sonore

Bruit SNR
80-104 dB 20-24 dB
89-109 dB 25-25 dB
93-114 dB 30-34 dB
100-124 dB 35-39 dB

Notre sélection produits

  • Gants maxipro - Rostaing
    Je demande les tarifs

    Gants maxipro - Rostaing

    • Idéal pour les travaux abrasifs et en milieu humide
    • Norme EN 388 : 4132
    • Bonne prise en main et excellent grip
  • Gants Coldpro - Rostaing
    Je demande les tarifs

    Gants Coldpro - Rostaing

    • Résistent à l'abrasion et au milieu froid
    • Double tricotage pour un meilleur confort
    • Norme EN 388 : 2232 et EN 511 : X2X
  • Casque Sepang - Delta plus
    Je demande les tarifs

    Casque Sepang - Delta plus

    • Casque anti-bruit avec coquilles ABS et mousse synthétique
    • Réglable en hauteur, souple et matelassé
    • SNR 29 dB

Trouvez votre magasin

Découvrez le catalogue

Les bonnes pratiques pour mes plantes

Renseignez votre magasin

Magasin 1

Je souhaite recevoir les offres de Gamm vert

Consultez le catalogue de mon magasin

Magasin 1

Je souhaite recevoir les offres de Gamm vert