Tomate Noire de Crimée

Une Tomate incroyable, très grosse et de couleur assez sombre, elle ne présente aucune acidité et n’a pratiquement pas de pépins. C’est donc une tomate qui ravira , qu'on décide de la farcir ou de la manger en salade.

NIVEAU


Moyennement facile

CALIBRE


200 / 400 GRAMMES

RENDEMENT


1 plant = 3 à 6 kg de tomates
Comment cultiver

la Tomate Noire de Crimée ?

JE plante

Attendez fin avril, après les gelées printanières : la tomate est un légume frileux. Plantez tout de suite les tuteurs des tuteurs d’au moins 1,50 m. Plantez chaque jeune plant dans un trou, rempli de compost et bien arroser

JE taille

Après la mi-juin, coupez la tige principale au-dessus du 3e bouquet de fleurs formé. Conservez la 1ère ramification à la base du plant, que vous couperez au-dessus du 1er ou 2e bouquet de fleurs. Éliminez toutes les autres ramifications jusqu’en haut.

J'arrose

En été, arrosez copieusement au pied des plantes sans mouiller le feuillage. Une bonne couche de paillage (paillis de lin, de chanvre…) est bénéfique.

JE récolte

À partir de juillet, au fur et à mesure de leur mûrissement, quand les tomates sont bien colorées. Elles se détachent alors facilement. En fin de saison, s’il vous reste des tomates encore vertes sur les plants arrachés, étalez-les dans des cageots placés au soleil derrière une vitre. Elles continueront à mûrir.