punkerfrancais
Jeune pousse

rempotage de ma plante araignée et drainage?

12 juin 2017, 18:41

Bonjour!

Je débute (totalement) dans le jardinage depuis peu et je me pose donc des questions digne d'un novice!

J'ai une petite plante araignée dont les racines commençaient pas mal à sortir du pot et j'ai donc décidé de rempoter pour un pot légèrement plus grand. J'ai ajouté quelques cailloux au fond pour le drainage, comme j'ai pu le lire parfois

Cependant, je me questionne pas mal... car lorsque j'ai arrosé celle-ci hier, j'ai pu constaté que l'eau ne s'évacuait pas du tout au fond! Donc, que cela signifie-t-il donc? Est-ce que j'arrose vraiment trop peu? J'ai du mal à juger correctement de la quantité d'eau lorsque j'arrose. Je me demande aussi si cela peut venir de la taille des cailloux également? Ceux-ci bouchent les trous effectivement mais je devrais quand même voir l'eau s'écouler légèrement au pire des cas, non?

Qu'en pensez-vous? Merci! Je ne voudrais pas faire souffrir cette petite plante qui semble plutôt heureuse pour le moment ;)

messidor78
Chêne majestueux

Re: rempotage de ma plante araignée et drainage?

17 juin 2017, 17:46

Pour un vrai arrosage, tremper le pot dans un seau d'eau un bon quart d'heure, puis laisser bien l'eau s'ecouler. A faire relativement rarement, pas plus d'une fois par semaine. On a toujours tendance à trop arroser les plantes.

G. Guichard
Feuille épanouie

Re: rempotage de ma plante araignée et drainage?

17 juin 2017, 19:17

Bonjour,

en pot, la règle est qu'il faut arroser jusqu'à ce que se forme une sorte de "plan d'eau" sur la surface (mais de l'ordre d'1/2 cm max)
G. Guichard (Dijon, France. mon site perso jardinage: http://bagarden.6te.net)

Revenir à « Le jardin d’intérieur »