Ros3bud
Jeune pousse

Gazon mal en point...

16 mars 2017, 16:35

Bonjour à tous,

Mon gazon présente de nombreux "trous" (absence de pousses d'herbes de façon uniforme) et plein de cailloux, de tout diamètre.

En fait c'est plus un champ qu'un gazon :mrgreen:

(voir fichier joint)

Je pensais ramasser un maximum de cailloux puis passer un coup de scarificateur pour resemer les espaces sans herbe.
Mais il y a vraiment beaucoup de cailloux (dont beaucoup sont enfouis juste sous la surface de la terre) et la pelouse étant constituée de creux et de bosses, la scarification ne sera je pense pas possible ou peu efficace...

Que puis je faire pour rattraper le coup ?
Apport de terre végétale afin de niveler le terrain + semer / rouler ?
Gratter tous les "trous" et resemer chaque trou, sans apport de terre ?

Merci pour tout conseil :wink:
Pièces jointes
20170310_163246_1.jpg
20170310_163246_1.jpg (407.87 Kio) Consulté 1396 fois

messidor78
Chêne majestueux

Re: Gazon mal en point...

16 mars 2017, 19:40

pour commencer, ôter le plus possible de cailloux.
rouler ensuite le gazon, avant de faire une tonte assez haut. Il sera temps après d'évaluer l'étendue des dégâts et de voir s'il faut remettre du gazon de regarnissage, auquel cas, il faudra rouler encore une fois pour tasser les graines, puis arroser et attendre. :wink:

louislejardin
Jeune pousse

Re: Gazon mal en point...

04 mars 2018, 14:59

Bonjour,

Je vous conseille de bien nettoyer les zones de terres et de bien préparer le sol et oui pourquoi pas en apportant de la terre végétale. Je vous conseille aussi d'utiliser une semence qui permet une pousse rapide justement pour rattraper rapidement les trous. Enfin l'utilisation d'une bonne tondeuse à gazon pour bien couper la pelouse.

Louis

Revenir à « Le jardinage pratique »