rossi
Feuille épanouie

qui peut me dire...

19 avr. 2007, 12:12

bonjour,

qui peut me dire comment fait on des legumes ou fruits confits tels que tomates , citrons, oranges ?? :?: et peut on les conserver et cbien de temps :?: :?: merci

MESSIDOR
Chêne majestueux

19 avr. 2007, 15:20

légumes, confits dans l'huile ? je dois avoir une recette quelque part. je regarde ce soir :wink: pour les fruits, vraiment, je sais pas (à part les cityrons confits dans l'huile d'olive : laver 4 ou 5 beaux citrons, les faire tremper 24 h dans l'eau. bien les essuyer et les tasser dans un bocal; remplir le bocal d'huile d'olive, et rajouter des épices : ail épluché, grains de coriandre, de poivre, ....... etc.
laisser mariner au moins un mois;
Martine

rossi
Feuille épanouie

qui peut me dire...

19 avr. 2007, 16:14

bonjour Messidor,

merci d'avoir repondu mais au fait , il ne faut pas cuire à petits feux ds l'huile? avant de les mettre ds le bocal?j'aimerai savoir cbien de temps peut on les conserver??tomates pareiilement,, :?

MESSIDOR
Chêne majestueux

19 avr. 2007, 16:17

non, non! on ne cuit rien! c'est juste mariné. tu peux les garder très longtemps : plus d'un an! mais c'est mieux de les manger dans l'année : tu peux en mettre avec du poulet, dans le tagine....
en plus, c'est très joli comme déco, les citrons dans les bocvaux. :wink:
Martine

Ouarda
Chêne majestueux

fruits confits citrons

19 avr. 2007, 21:16

Bonjour,

J'ai fait des bocaux de citrons confits à la mode marcocaine l'an dernier. Ils cuisinent beaucoup cet agrume pour leur tagine. Voilà comment j'ai procédé :

Il faut des citrons bio. Les laver, les ouvrir en 4 mais pas jusqu'au bout c'est à dire comme une rosace. Mettre une rosace de citron puis du gros sel et une rosace et du gros sel....et ainsi de suite jusqu'à remplir le bocal. Mettre un cailloux propre sur le haut en dessous du couvercle de manière que les citrons flottent dans leur jus et soient bien serrés. Les citrons cuiront dans leur jus ainsi. Les miens sont toujours en bocaux et il serait temps que je m'en serve pour une recette. Tagine de Poulet par exemple.

A+

rossi
Feuille épanouie

qui peut me dire

19 avr. 2007, 22:47

merci Messidor et merci Ouarda et les tomates cerises; c'est pareil??? :roll: :roll:

delbart eveline.
Arbrisseau

fruits confits

20 avr. 2007, 00:23

Bonsoir rossi
tu vas sur coogle,tu rentres l'information et :idea:

bonne nuit eve 8) 8) 8)

MESSIDOR
Chêne majestueux

20 avr. 2007, 07:11

bon; pas eu le temps de chercher mes recettes hier soir! ça sera pour lundi, car cet aprèm. après le boulot, je file dans mon îl, et là bas, c'est JARDIN, JARDIN, JARDIN ! :wink:
Martine

rossi
Feuille épanouie

qui peut me dire...

20 avr. 2007, 07:37

bonjour à tous,

merci d'avoir repondu, j'attends les recettes...en tout cas, ntre forum est super sympa!!! :lol: :lol: :lol:

rossi
Feuille épanouie

qui peut me dire ...

20 avr. 2007, 20:09

bonsoir à tous,

je suis allée sur google et j'ai decouvert savoit tout faire. com.ouais, ce n'est pas mal...
Alors Messidor, courbaturée par le jardinage? :? :? j'ai un bacon assez grand mais chaque fois que je rempote c'est la cata!! :( :( mal de dos affreux...
bon, j'espère que tu vas bien...A= pour tes recettes... :) :)

rossi
Feuille épanouie

qui peut me dire ...

22 avr. 2007, 20:36

bonsoir,

messidor, j'espère que tu vas bien mais j'attends tjrs tes recettes; parcontre qui peut me dire si vous avez les memes pblms que moi..il faut que je change souvent de robinet de vinaigrier. est ce normal??c'est la cadence de 1 fois par mois

:roll: :roll: :roll:

MESSIDOR
Chêne majestueux

22 avr. 2007, 22:48

je rentre à peine. non, pas fourbue, il a fait super beau!!! les recettes, demain!
Martine

rossi
Feuille épanouie

qui peut me dire...

23 avr. 2007, 07:38

bonjour Messidor,

c' est vrai qu'il fait super beau!!!as tu le meme pblm que moi a propos du vinaigrier??? j'attends tes recettes avec impatience... :lol: :lol:

MESSIDOR
Chêne majestueux

23 avr. 2007, 07:58

:lol: non;, j'ai pas de vinaigrier.
conserves d'aubergines à l'huile :
5 petites aubergines
2/3 l. vin blanc sec
1/3 l. vin aigre de vin
3/4 l. huile d'olive
10 gousses d'ail tranchées
origan,poivre
2 piments coupés
couper les aubergines avec la peau en tranches, saler, laisser dégorger.
vin blanc, vinaigre, sel à bouillir; y plonger les aubergines déssalées, pendant 3 mn, puis égoutter et sécher; mettre dans un bocal les tranches et alterner avec les tranches d'ail et les morceaux de piments + les épices. tasser et fermer.
Martine

MESSIDOR
Chêne majestueux

23 avr. 2007, 08:07

cèpes ou champigons de paris à l'huile:nettoyer les champigons à sec, émincer les gros chapeaux, passer le tout 10 mn à four tiède (90 °)
faire revenir ensuite les morceaux de champignon dans de l'huile, avec des échalottes coupées, pendant 10 mn (surtout pas prendre de couleur!).
mettre les champi. dans des bocaux jusqu'à 2cm du bord, ajouter laurier, clous de girofle poivre, verser l'huile chaude, et compléter si besoin : les champi. doivent être recouverts d1 cm d'huile.
stériliser les bocaux une fois fermés (50 mn). garder dans un endroit sombre et frais.

poivrons jaunes et rouges à l'huile

mettre les poivrons au four, à sec et entiers. les laisser cuuire une petite demi-heure. les sortir du four et les mettre à refroidir dans un sac plastique fermé hermétiquement.
quand ils sont frois, les ouvrir, retirer les graines, les peler.
les placer dans un bocal avec des petits oignons grelots, du thyum frais et des grains de poivre. couvrir d'huile d'olive et ne pas consommer avant une semaine.

Martine

Revenir à « En cuisine »