phano
Arbrisseau

deshydrateur

10 août 2014, 17:37

bonjour

je pense acheter un deshydrateur, notament pour les tomates (pour les faire en bocal à l'huile ensuite). quelqu'un à t'il des infos (modéle, réel utilité, erreur à ne pas faire etc etc...) merci

Feuillantine 73
Rameau fleuri

Re: deshydrateur

23 sept. 2014, 16:36

Bonjour, je vient d'en acheter un circulaire avec 6 rangées et pour l'instant j'expérimente je trouve que c'est assez long cependant.
C'est très bien pour les herbes genre persil etc.. pour les tomates une fois séchés tu peu également les garder au sec sans huile légèrement saupoudrés de sel et rangés dans une boite en plastique.
J'ai séché des aubergines, des courgettes et des rondelles de carottes pour cuisiner sa, je manque encore d'expérience sa doit être comme pour les champignons.
L'endroit oû l'on aime vivre c'est celui oû l'on est heureux

phano
Arbrisseau

23 sept. 2014, 18:37

bonjour feuillantine

j'en ai acheter un aussi, et j'experimente.
c'est long même pour des tomates cerises coupés en deux, 20h. Aprés c'est bocal et à l'huile+piment vert
même temps pour des courgettes coupés à 4/5mm d'épaisseur. je pense que ce sera mieux au congélo.
les herbes aromatique 5h environ.
je vais acheter un livre dés que j'aurai trouver un qui me convient.

A+

Feuillantine 73
Rameau fleuri

23 sept. 2014, 19:55

Pareil pour moi je trouve que c'est bien pour ceux qui n'ont pas de congélateur un détail cependant pour les tomates on gagne du temps en les coupant en deux saupoudrer de sel et faire égoùter sur l'envers pendant une nuit ou plus avant de les placer au déshydrateur.
Il ne faut pas mélanger dans l'appareil les produits trop riches en eau et les autres. C'est très bien pour les champignons.
J'ai essayé les prunes car j'en avait beaucoup ce n'est pas fameux Le déshydrateur a tiroir me parait plus fonctionnel. Mais il faut sans doutes apprendre a utiliser l'appareil c'est comme pour tout.
Ps.: moi aussi je cherche un livre où sur le net.

Feuillantine 73
Rameau fleuri

01 oct. 2014, 22:03

Les petites tomates roma et les herbes du jardin on bonne mine estragon, persil, sauge, basilic etc.. l'avantage c'est que cela ne prend pas beaucoup de place et se conserve très bien au sec sans avoir besoin d'ouvrir et de rechercher dans le congélateur.

phano
Arbrisseau

02 oct. 2014, 17:39

je vais tenter des pommes, faut que je trouve une mandoline de bonne qualité, ça me fera gagner du temps.
pour le livre je n'ai pas encore cherché.

Feuillantine 73
Rameau fleuri

02 oct. 2014, 21:26

Bonne idée les pommes séchent très bien même à l'air libre en tranches ou rondelles fines un petit couteau bec d'oiseau fait l'affaire.

Revenir à « En cuisine »