francois21
Feuille épanouie

Utilisation Fumier de vache?

14 mars 2009, 14:13

Bonjour à tous,
je viens de récupérer du fumier en bonne quantité et j'aimerais avoir votre avis pour en faire une bonne utilisation?
Merci pour vos conseils!
Encore un débutant qui a beaucoup beaucoup de questions, mais qui a envie de cultiver bio le plus rapidement possible, donc à vos claviers! Je vous remercie déjà pour votre patience!!!

ardeche
Chêne majestueux

15 mars 2009, 06:15

il n'est cerainement pas mûr encore.le mettre en tas,recouvert d'une bâche plastique et le remuer une fois par mois.il sera bon à utiliser à l'automne :wink:

francois21
Feuille épanouie

15 mars 2009, 10:04

Bonjour Ardeche,
Le tas qui était dans un pré ou j'ai pris le fumier était un peu noir/gris et justement, il y avait un tas un peu plus loin ou la ça ce voyait, il venait de le sortir de l'étable, cela fait quand même 3 ou 4mois que je passe devant pour aller au taf que je le vois, mais faut-il que j'attends encore?

merci encore pour les conseils!
Encore un débutant qui a beaucoup beaucoup de questions, mais qui a envie de cultiver bio le plus rapidement possible, donc à vos claviers! Je vous remercie déjà pour votre patience!!!

ardeche
Chêne majestueux

15 mars 2009, 13:14

alors,c'est bon,tu peux l'utiliser dès maintenant :wink:
dans les trous de plantation,mélangé à la terre,sansqu'il ne touche trop les racines,ou épandu dans les massifs ou le potager.
par contre,ne pas l'utilser pour tout ce qui est bulbes,légumes racines style carottes,radis...

Revenir à « Bio et éco Jardinage »