Jonathan92

Mon nouveau jardin

31 juil. 2015, 14:20

Nous sommes tous deux étudiants ma future femme et moi et on nous prête un jardin. Notre problème, outre le chat du voisin, qu' en faire.
Nous sommes plein de bonne volonté mais de la ville est fauchés.
Nous aimerions couvrir un mur de feuillage devenant rouge à l' automne, faire une haie de fleurs bleues en hauteur façon Bretagne et avoir des herbes pour la cuisine. On commence par quoi, comment et surtout combien? Merci à tous de nous venir en aide, on n'est vraiment pas doués
au fait, notre jardin est derrière un immeuble, à l ombre et mesure 4 mètres sur 8, entouré de murs sur 3 côtés. Petit pour vous peut être mais immense pour nous.

fileuse 60
Jeune pousse

Re: Mon nouveau jardin

10 août 2015, 17:27

bonjour, Bien des questionnements, un carré de terre entouré de murs chauds l'été et froid l'hiver, ce n'est pas un endroit idéal, d'autant qu'il faut voir si la terre est propre à etre cultivée, ruissellement de produits toxiques des murs? le chat, il viendra et reviendra aussitot ou la terre sera sèche, un jardin met bien du temps à s'installer, alors en une année? difficile à répondre, d'autant plus qu'on n'a pas l'exposition, il faut du soleil, de l'eau, et de la bonne terre, enfin du soleil, un minimum, mais pas trop suivant les plantes.
une photo s'imposerait, et surtout, un jardinier se construit avec sa personnalité personnnelle, apprendre seul n'est pas évident, il faut bcp d'étude, l'iédal serait de trouver un bon tuteur, pas un "moi je", qui n'aurait que des compétences parfois douteuses, Je suis jardinière depuis casi ma naissance, mais j'ai eu des parents jardinier, et des vieux autour de moi qui m'ont expliqué, ensuite, j'ai cherché, partagé avec d'autres par écrit, mais j'avais des bases.
Je veux bien répondre par mail.

J'habite la région toulousaine, au pays de Cocagne, ou tout pousse!, en tout cas, bien des choses.

Dernière remontée par Anonymous le 10 août 2015, 17:27.

Revenir à « Bourse d'échange de plantes entre jardiniers »