messidor78
Chêne majestueux

Re: VIVE LA LIBERTE

10 nov. 2014, 11:55

:lol: :lol: :lol: morte de rire pour l'article sur l'anthropomorphisme. Il y a bien longtemps que j'avais repéré que les animaux, en particulier les chiens, ressemblaient à leur maître, ou le contraire. :wink: peut être bien que les maîtres (drôle de mot) choisissent des chiens qui leur ressemblent. c'est rassurant. (pour le maître). :lol: :lol: :lol:

LAURENT64
Chêne majestueux

10 nov. 2014, 15:39

Oui, les ressemblances entre d'autres races ça existe :roll:
Pièces jointes
Meme famille.jpg
Meme famille.jpg (191.29 Kio) Consulté 5001 fois
Celui qui n'est pas d'accord avec moi n'est pas mon ennemi.

nouvelle jardinière
Chêne majestueux

10 nov. 2014, 16:02

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je veux bien croire au chien qui ressemble à son maître car le chien calque ses réactions sur son chef de meute. Tout cela laisse à réfléchir concernant les chiens considérés comme violents :wink:
Virginie

LAURENT64
Chêne majestueux

10 nov. 2014, 18:09

Il y a aussi des chiens si gentils que les chattes peuvent tomber amoureuses d'eux.
Alors, finalement, pourquoi les chats n'aimeraient pas les hommes :?: :?:
Pièces jointes
Grand Amour.jpg
Grand Amour.jpg (280.29 Kio) Consulté 4994 fois

messidor78
Chêne majestueux

10 nov. 2014, 19:55

:lol: trop mignon, tout ça! :lol:

nouvelle jardinière
Chêne majestueux

10 nov. 2014, 23:18

C'est clair, trop choubidou :!: :!: :!:
Virginie

LAURENT64
Chêne majestueux

11 nov. 2014, 06:37

Oui, mignon tout plein. Mais quand les chats sont libres, dans la vraie vie, c'est comme ça que ça se passe :
Pièces jointes
Grand amour bis.jpg
Grand amour bis.jpg (254.89 Kio) Consulté 4713 fois

messidor78
Chêne majestueux

11 nov. 2014, 07:03

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

kayboa
Chêne majestueux

15 déc. 2014, 15:11

oiseau.JPG
oiseau.JPG (163.83 Kio) Consulté 4851 fois
Je viens d'apprendre à la télé qu'un chat avait disparu durant plus d'un an et qu'il avait retrouvé celle qui l'avait élevé à des centaines de km(en France) J'y crois car il y a une vingtaine d'années notre Snoopy avait disparu pendant plus d'un mois.Les recherches n'avaient rien donné.Un jour nous avons entendu des grattement à la porte et de faibles aboiements. C'était notre chien qui était dans un piteux état.Après visite et conseils du vétos une bonne alimentation et ........beaucoup d'amour,il s’était bien remis de ses empotions.Je ne supporte pas les oiseaux en cage. Celui ci est factice.

Phacelie
Chêne majestueux

16 déc. 2014, 21:22

...Très bonne réflexion Laurent !!
ce qui me plait chez le chat de gouttière, c' est qu' il n' a pas été conçu par l' intervention de l' humain.. voilà pourquoi aujourd' hui on ne trouve presque plus chez les espèces de compagnie " chien" et de plus en plus chez le " chat" des croisements choisis naturellement ... On fabrique a grande échelle, au grand risque de consanguinité des " races " ?? et juste pour l' esthétique et le plaisir des propriétaires qui les achètent a prix fort !! ... c 'est devenu du bisness..

Bref j' adore mes deux chats nés des fruits du hasard ! et récupérés affamé pour l' un "Fripouille" ( sa mère est morte alors qu' il avait juste 7 semaines); quant a " happy " issu d' une portée de 6 chatons, ses propriétaires le destinaient a la vie de ferme ( nourrit uniquement avec un peu de lait pour l' obliger ensuite a ratisser afin de satisfaire un agriculteur dont ses stabulations sont parfois envahies par de multiples rongeurs) !!
Aujourd' hui ces 2 chats vivent sur un hectares de terrain, voir plus avec les bois et prairies voisins, rentrent et sortent a tout moment par le passage d' une trappe . Ils chassent beaucoup, déposent une partie de leurs proies sur la terrasse, dans le garage ou parfois dans la maison :? ... mais préfèrent et de loin le goût des croquettes et le confort de la maison avec a disposition de multiples endroits pour s' installer ou se cacher lorsqu' il y a des visiteurs !! :D

...et dans la vraie vie aussi 2 chats qui vivent sous le même toit se promènent aussi en extérieur souvent ensemble .. c' est le cas de mes 2 chats !! au grand amusement des visiteurs !!
Le silence, observer le plus souvent possible le silence...et les secrets de la vie se révèlent être les plus beaux présents de l' existence...

messidor78
Chêne majestueux

17 déc. 2014, 08:23

:lol: plus je lis vos histoires de chats, plus je les aime! Dans l'île où est ma maisonnette, j'ai un nouveau copain : un chat rouquin ; quand j'arrive, il ne tarde pas à venir faire un tour dans le jardin, et à se promener d'un air indifférent jusqu'à ce que je l'appelle; il daigne alors venir se faire un peu caresser, et discute un peu avec moi. L'ennui, c'est que, curieux comme tous les chats, il voudrait bien entrer chez moi; mai je l'en empêche car j'ai peur qu'il se cache, comme savent si bien le faire les chats! j'ai trop peur de l'enfermer! en ce moment, je peux passer des semaines sans aller dans l'île... :cry:

Phacelie
Chêne majestueux

20 déc. 2014, 16:56

messidor78 a écrit ::lol: plus je lis vos histoires de chats, plus je les aime! Dans l'île où est ma maisonnette, j'ai un nouveau copain : un chat rouquin ; quand j'arrive, il ne tarde pas à venir faire un tour dans le jardin, et à se promener d'un air indifférent jusqu'à ce que je l'appelle; il daigne alors venir se faire un peu caresser, et discute un peu avec moi. L'ennui, c'est que, curieux comme tous les chats, il voudrait bien entrer chez moi; mai je l'en empêche car j'ai peur qu'il se cache, comme savent si bien le faire les chats! j'ai trop peur de l'enfermer! en ce moment, je peux passer des semaines sans aller dans l'île... :cry:
Bonjour Messidor,
Tu crains qu' il ne se cache ! .. je ne pense pas, le chat est tout simplement de nature curieuse, et celui là aimerait bien que tu lui fasse visiter ta maisonnette . S' il revient régulièrement, choisi lui un nom que tu lui répèteras plusieurs fois associé a des compliments ( les chats ont la capacité d' identifier rapidement le nom qu' on leur choisi pour communiquer avec eux). Ainsi s' il s' égare dans ta maison, tu pourras l' appeler, et s' il est muni d' une intelligence toute particulière pour toi, il viendra .
Et puis alors, si tu lui fais la conversation, les chats l' air de rien adorent ça ! .. les miens ont un langage qu' ils ont adapté en fonction de mes attentions ou réactions ..bref les animaux nous apportent beaucoup !
Le silence, observer le plus souvent possible le silence...et les secrets de la vie se révèlent être les plus beaux présents de l' existence...

messidor78
Chêne majestueux

27 déc. 2014, 18:30

:lol: tu as raison! dès que je retourne dans ma maisonnette, je l'appelle et lui fais visiter mon domaine. :wink:

mamiefanfan
Feuille épanouie

27 déc. 2014, 19:51

En ce moment, et ce souvent pendant les vacances, les voisins partent sans leur chat. il vient donc nous rendre visite régulièrement. Nous l'avons nommé "pépère" car il est vieux et assez gros. mais il manque d'affection alors nous lui donnons ses caresses quotidiennes. il vient toujours par le même côté du jardin, nous l'attendons. il arrive presque chaque jour à la même heure, prend ses petites caresses, visite la maison et repart. Il ne manque pas de nourriture mais il est tout seul et s'ennuie. nous adorons ce chat qui nous le rend bien. le matin, dés que j'ouvre les volets de la cuisine, il saute sur la fenêtre et gratte au carreau pour sa caresse du matin. c'est devenu presque un rituel !!
:D

Revenir à « Vos animaux de compagnie »