zaza77_fr
Feuille épanouie

un locataire au jardin

20 déc. 2014, 23:11

message déjà mis mais n'apparait pas, alors je récidive....
Pièces jointes
DSCN6427web.jpg
DSCN6427web.jpg (398.16 Kio) Consulté 3754 fois

cirse
Chêne majestueux

Re: un locataire au jardin

20 déc. 2014, 23:56

8) magnifique locataire !!!!moi a part des pies peu d'oiseaux ! :( :(
¤¤¤ Pour faire un jardin,il faut un morceau de terre...et l'éternité.
**Gilles Clément

Denis10140
Rameau fleuri

21 déc. 2014, 12:26

bonjour
moi j'ai le meme qui vient sous mon épicéa et picore dans la mousse
autrement il ya également des pigeons ramiers qui ont fait un nid dans ma glycine des pies ont fait un nid sur un bouleau et l'épicéa des tourterelles ont fait un nid dans mon prunus pissardii et quand il fait froid ou s'il neige je met des graines au sol sur ma terasse et là il y a tous les oiseaux du coin qui viennent manger
je met au sol car mes chats ne sortent que pour faire leurs besoins et ils rentrent au chaud donc ne s'intéressent pas aux oiseaux
le plus gros que j'ai vu manger est un geai des chênes

zaza77_fr
Feuille épanouie

21 déc. 2014, 15:30

ma parole Denis il y a écrit "hôtel" devant ton jardin !
je viens seulement d'arriver ici, dans le jardin que j'avais avant il y avait aussi toutes sorte d'oiseaux qui venait au restau du coeur, en Cötes d'Armor le climat est doux il y a encore à manger pour eux dans la nature, mais si le gel arrive je ressortirais la cantine
bon dimanche

Phacelie
Chêne majestueux

21 déc. 2014, 19:58

..Par chez moi, je n' aperçois que très rarement le Pic vert, mais nous avons plutôt le Pic mar, Pic épeiche, Pic noir et plus difficile a rencontrer car très discret et plus petit le pic épeichette :D

Quant aux mésanges charbonnières elles sont très nombreuses cette année a venir au mangeoire, en compagnie de temps en temps d' une mésange noire .. puis les pinsons des arbres qui viennent récupérer au sol les graines lâchées par les mésanges !!

de très beaux moments !!
Pièces jointes
MesangeNoire1_RR.jpg
MesangeNoire1_RR.jpg (37.12 Kio) Consulté 3736 fois
mesange-charbonniere.jpg
mesange-charbonniere.jpg (17.85 Kio) Consulté 3736 fois
Le silence, observer le plus souvent possible le silence...et les secrets de la vie se révèlent être les plus beaux présents de l' existence...

zaza77_fr
Feuille épanouie

22 déc. 2014, 00:41

superbe! j'adore

Phacelie
Chêne majestueux

22 déc. 2014, 21:57

zaza77_fr a écrit :superbe! j'adore
Oui, ils sont tous superbes ! même ceux qu' on préfèrerait qu' ils soient ailleurs comme le geai des chênes qui lorsqu' il s' installe en couple, il reste au moins le temps d 'une année entière ! ... en attendant toutes les autres espèces sont aux abois , car elles craignent d' être soit expulsées, soit de se faire voler et dévorer leurs œufs ( progéniture indispensable pour pérenniser leur espèce !) !!
a cause d' un couple de geais cette années les tourterelles Turques et mésanges ont disparu pour réapparaître en ce début d' hiver ! les geais on conquis un territoire voisin et reviennent qu' a de très rares moments ! .. même les merles sont redevenus calmes et cherchent leur nourriture avec plus de tranquillité..

Bien passionnant d' observer le monde des oiseaux !
Le silence, observer le plus souvent possible le silence...et les secrets de la vie se révèlent être les plus beaux présents de l' existence...

zaza77_fr
Feuille épanouie

23 déc. 2014, 00:27

j'ai aperçu un geai il ny a quelques temps mais mon jardin ne l'a pas inspiré (tant mieux! je ne connaissais pas leur habitude)
la vie au jardin c'est mieux que la télé!
bonnes fêtes de fin d'année

ania.95
Rameau fleuri

25 avr. 2017, 17:32

Les geais avaient disparu depuis quelques temps de nos jardins, et oui le voisin a coupé son pommiers :lol:
Mais l'autre jour, il y en avait un dans le jardin.
Depuis environ 2 ans, on ne voit plus non plus le Pic Vert et on n'entends plus son bruit non plus.
Par contre, messanges et rouge-gorge sont bien présents

messidor78
Chêne majestueux

25 avr. 2017, 19:18

Le pic vert est bien présent dans mon île. Il tape joyeusement depuis plus d'un mois. Mésanges, rouge gorge, nichent en ce moment dans les arbres du jardin. Je les surveille... Et je chasse les chats! :evil:
La semaine dernière, j'ai entendu le coucou, mais j'avais pas de pièce d'or dans la poche. :cry:

Revenir à « Vos animaux de compagnie »