LAURENT64
Chêne majestueux

Re: les petits nouveaux

01 déc. 2015, 16:22

Rassurez-vous Zaza et Feuillantine, chaque jour trois chats sans maître, en plein air toute l'année, viennent régulièrement se nourrir dans mon jardin où je mets tous les restes qui peuvent leur plaire. Tout juste si je n'achète pas un poulet de temps en temps en pensant à eux.
Une cabane à oiseaux est devant mon bureau : alimentée tous les jours en miettes (pain, brioche) et en margarine. Est-ce bon pour eux ? Ils semblent aimer tout ça.

Avoir pitié des chats et autres animaux est honorable et ce n'est pas du tout ce qui me choque, bien évidemment. Vive la SPA.

Le point de vue que je défends - rien d'original - est l'anthropomorphisme inconscient qui est en nous tous et transforme la vie de certains animaux en enfer car totalement contraire à sa nature. On ne lui veut que de bien quitte à l'assexsuer (pour être tranquille) et surtout à l'isoler complètement des autres animaux de sa race. Quelle vie !!

Pensez-y et continuez à protéger les animaux, mais sans les transformez en esclaves. :!:

Sans rancune :) :)
Celui qui n'est pas d'accord avec moi n'est pas mon ennemi.

gollum
Rameau fleuri

01 déc. 2015, 17:02

Dans la région où j'habite une legende dit que les chats y sont mangés!!!!effectivement on n'en voit très peu...

:shock: :? Tout de même.....

LAURENT64
Chêne majestueux

01 déc. 2015, 18:17

On mange bien des escargots :!:

Et c'est même à ça qu'on reconnaît que les Français sont courageux :wink:
Celui qui n'est pas d'accord avec moi n'est pas mon ennemi.

zaza77_fr
Feuille épanouie

02 déc. 2015, 14:47

je fais toujours stériliser mes animaux de compagnie et aucuns n'a jamais de dépression, je trouve bien pire de préparer et faire participer les animaux à des concours!
quand à les laisser procréer rien ne prove pour la majorité que ça les rends heureux et si oui ça ne dure pas très longtemps par contre ensuite il faut donner les petits et à qui???? ou le euthanasier..... est ce mieux ? j'ai des doutes

Revenir à « Vos animaux de compagnie »