david29
Jeune pousse

quelle varieté de bambou pour faire une haie

06 janv. 2012, 14:05

bonjour à tous .

je viens vers vous car j'aimerais avoir des conseils pour creer une haie de bambou , et etant novice avec ce sujet, voila une quinzaine de jour que je me renseigne sur le net , et apres avoir appris beaucoup de chose et la maniere de mettre une haie de bambou en place , la question de savoir quel type de bambou je devais choisir est arrivé et la je me suis trouver face un un choix immense de varieter de bamboux , et pour etre honnete je suis totalment perdu , ne sachant absolument pas quel type choisir.
peut etre quelqu un auras de l'experience avec les bamboux pour m expliquer comment et lequel type choisir .

j'aimerais une haie opaque de haut en bas ( environ 5 metre de haut une fois la haie adulte) , qui sera installé dans une tranché avec une barriere anti-rhizome , j'aimerais un bambou tracant avec une pousse rapide , qui se tienne droit et pas retombant ,j'habite en bretagne pour le climat , j ai vue qui il etais important de choisir en fonction du climat .

merci si quelqu un peu me faire avancé dans mon choix.

bonne journée

JOJO77250
Rameau fleuri

Re: quelle varieté de bambou pour faire une haie

08 janv. 2012, 13:28

salut

Pour ton choix PHYLLOSTACHYS BISSETTI plusieur espece dispo, "aurea" canne or, "nigra" canne noir.

Ils à des tiges tres costaud, il ce taille trés bien, moyenne 5-6 metre adulte.

voila

bye

jujj
Rameau fleuri

Re: quelle varieté de bambou pour faire une haie

30 janv. 2012, 20:26

bonsoir ,les phyllostachys on tendance a se dégarnir un peu du bas des chaumes , le semiarundinaria fastuosa est très correct en haie ainsi que le semiarundinaria makinoi .
amateur de bambous

Revenir à « Le jardin d’ornement »