Palmito
Jeune pousse

Amenagement jardinieres

20 août 2017, 15:00

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils sur des plantes et/ou arbres pour aménager mon jardin - enfin surtout les jardinières qui le bordent.

Mon espace jardin est en L et divisé en 4 jardinières :

-1ere jardiniere : un bac de 90x90cm rattaché à la 2e jardinière. Collé à un mur.
Peut être un olivier ou alors un palmier ?

-2eme jardinière : 30/40cm de large sur 15m de long et au pied d'un mur.
Mon idée est de faire partir quelques plans grimpants pour couvrir le mur mais je ne sais pas lesquels ? sachant que j'aimerai qu'en hiver cela ne perde pas ses feuilles afin de ne pas redecouvrir le mur. Et dans la jardinière pas vraiment d'idée à part que j'aimerai quelque chose de pourquoi pas coloré et peut etre qui retombe le long de la jardinière.

-3eme jardinière : 100/120 de large sur 8m de long.
Là l'idée serait d'avoir peut être 2 ou 3 arbres. Olivier ? Ma femme aimerait un abricotier ? Je ne sais pas comment il fait avec les racines ? Est ce qu'un abricotier a des racines traçantes ou plongeantes ? Ou tout autre idée ???
Aux pieds, forcement des plantes basses histoire d'habiller tout ça ...

-4eme jardinière : 30cm par 3,50m. Celle ci est indépendante des autres car au début je pensais y mettre des bambous pour faire une haie. Mais maintenant j'ai peur des bambous qu'ils passent quand même sous ma pelouse en plastique (sic) et qu'ils défoncent tout ...
Cette haie devrait monter à 3 ou 3,50 de hauteur ...

Je n'aime pas trop les lauriers roses car même si ça fait de belles haies, avec mes enfants j'ai pas trop envie car on dit que c'est toxique.

En pj quelques photos du jardin

Merci beaucoup de vos idées et conseils pour arranger mon petit jardin !!!!!
IMG_0705 (Copier).JPG
IMG_0705 (Copier).JPG (166.69 Kio) Consulté 607 fois
IMG_0706 (Copier).JPG
IMG_0706 (Copier).JPG (205.9 Kio) Consulté 607 fois

Revenir à « Le jardin d’ornement »