Lyely
Arbrisseau

déplacer et contenir des framboisiers?

13 sept. 2010, 13:42

Bonjour,
dans mon jardin j ai pu constater qu il y avait de trés nombreux framboisiers (sur environs 6m² a vue d oeil) ils sont situés a un endroit ou j aimerais créer une terrasse, et donc je souhaiterais les deplacer vers un coin ou je mettrais tous les fruits rouges, cependant je me demande comment bien faire?

est ce que je prend que les jeunes pousses, la racine en motte et je replante, ou celles aussi qui ont fleuries cette année?
ensuite je voudrais savoir si il existe une solution pour les contenir un peu et que ca n etouffe pas le reste (groseille, cassis, mure) et que cela reste facile a nettoyer?

merci pour votre aide!

messidor78
Chêne majestueux

Re: déplacer et contenir des framboisiers?

13 sept. 2010, 15:42

arracher tous les pieds et les replacer à l'endroit choisi. attendre un peu, car en ce moment, il y a une seconde récolte des framboisiers remontants. après arrachage, vérifier bien qu'il ne reste pas de racines. pour contenir les framboisiers, je me contente d'arracher les rejets. je replace en ligne, ou bien je fais des cadeaux. :wink:

Chmesu
Feuille épanouie

01 juil. 2011, 15:39

Bonjour

J'ai la possibilité d'avoir quelques pieds de framboisiers.

Quelqu'un saurait-il me dire si il est possible de le replanter en ce moment ?
Je ne sais pas si ce sont des remontants ou pas

Cordialement

messidor78
Chêne majestueux

01 juil. 2011, 16:58

plante les et surtout arrose les bien. il n'y a pas de raison pour qu'ils ne prennent pas. par contre, je ne crois pas que tu auras des fruuits cette année.

Chmesu
Feuille épanouie

01 juil. 2011, 22:53

ok merci

Pas grave , j'suis pas pressé ! :lol:

Lyely
Arbrisseau

25 juil. 2011, 09:25

j avais ouvert ce post y a un moment deja,
Je n avais pas pu nettoyer l endroit qu ils envahissaient avant les fortes chaleurs que nous avons eu en mai/juin, et donc malgré les températures, j ai recupéré quelques pieds, fait trempé 1journée et replanter dans un endroit ou ils ne pourront pas s eparpiller.
Resultat sur 3pieds, 1 a survecu, mais il a trés bien repris, et il suit l evolution d un pied que j ai ailleurs, a savoir il commence a avoir des fleurs, l autre a deja les fruits mais c est ca deuxieme floraison de la saison

Les framboisiers, sont assez vivaces et resistants, enfin je pense vu le mauvais traitement qu ils ont subit avec moi :mrgreen:

Revenir à « Le potager et le verger »