miss-k-priss
Jeune pousse
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2013, 10:05

La culture de la FRAISE sous serre???

29 janv. 2013, 11:22

Bonjour à tous, je m'appelle Caro, j'ai 25 ans, j'habite en Corse et j'ai dans l'optique de me lancer dans la culture de la Fraise hors-sol... Je me suis déjà pas mal renseignée mais il me manque encore quelques infos importantes...

J'ai déjà plus ou moins choisit les variétés que je vais produire, GUARINETTE ou MANILLE en variétés précoces, DELY, NAIADE ou DARCELETTE en fruits de saison et MARA DES BOIS, CIRAFINE ou CHARLOTTE en variété remonante... Je commencerai donc avec 3 variétés (1 de chaque) et si je les vends bien j'envisage de toutes les faire (voir peut-etre les framboise aussi)... Car en Corse les producteurs de fraises se comptent sur les doigts d'une main! Donc il n'y a pas de raison!

Je me suis renseignée aussi sur les engrais et oligo-éléments qu'a besoin la fraises.. Si j'ai bien compris le fraisier a besoin de beaucoup de phosphore et énormément de Potassium, mais aussi de magnésium. Je cherchais un engrais liquide et minéral mais je n'en ai pas trouvé avec des indices NPK qui m'inspiraient! J'ai donc opter pour l'engrais fraisiers jardinerie 5.12.22.+4+16 c'est un engrais de synthèse mais il n'est pas toxique pour la santé? qu'en pensez-vous? Il entretiendrai 40 plants pour 1 ans et il est à 5,63 le kg...

Puis pour la pollinisation, c'est une rûche à bourdons qu'il faut. Ok mais faut-il acheter la ruche vide? que faut-il mettre pour attirer les bourdons? ou peut-on acheter directement des bourdons? Je ne connais rien à ce sujet!

Ensuite j'ai déjà une petite idée pour les dimensions de la serre, mais ce que je ne sais pas c'est quelle sortes de baches il faut, en tenant compte que je suis en Corse... Si quelqu'un peut m'éclairer?

Et pour le chauffage de la serre, en ai-je vraiment besoin me trouvant a l'extrême sud de la France (Corse)???


Merci pour vos réponses...

Caro...

Revenir à « La serre et le jardin d’hiver »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité