belaber
Jeune pousse

Des jonquilles en Automne ?

29 oct. 2015, 15:04

Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poser ma question alors je la pose ici.
Dans mon jardin j'ai plusieurs jonquilles plantées il y a 3ans. Il y a 1semaine, à côté d'elles j'y ai planté des tulipes, et par malheur je tombe sur plusieurs bulbes de jonquilles. D'ailleurs j'ai été étonner de les voir casiment à la surface du sol... Elles avaient des petites pousses. Aujourd'hui je reviens et je vois que les pousses sortent de terre ! Les bulbes risquent de pourir sachant qu'on est bientôt en Novembre.. Pouvez vous m'aider sur ce problème ? Merci.

Denis10140
Rameau fleuri

Re: Des jonquilles en Automne ?

29 oct. 2015, 19:55

bonjour
de toute façon on ne peut rien contre la nature
si elle a décidé elle fera
pour l'hiver essais de mettre des feuilles mortes sur les pousses mais on ne peut pas empecher les tiges de sortir
désolé je n'ai pas de remède

belaber
Jeune pousse

29 oct. 2015, 20:59

D'accord, merci pour votre réponse... Je vais essayer le coup des feuilles mortes mais ça m'enbête un peu ces pousses... J'ai une Jacinthe en jardinière qui fais pareil... Pousses en plein automne. Peut-être que cela viens du mois de Septembre plutôt doux ?

LAURENT64
Chêne majestueux

30 oct. 2015, 07:35

Et laisser les tiges pousser et fleurir pour voir les fleurs qu'elles donnent. Peut-être des crocus ?
Celui qui n'est pas d'accord avec moi n'est pas mon ennemi.

belaber
Jeune pousse

30 oct. 2015, 15:47

Non, malheureusement ce ne sont pas des crocus. Je ne vais rien toucher... Je reviendrais lorsque les bulbes fleuriront enfin si ils arrivent à fleurir...

Revenir à « La serre et le jardin d’hiver »