marianneestradon
Jeune pousse

serre d'abondance serre bioclimatique

28 mai 2017, 10:51

Bonjour, je désir construire une serre de type bioclimatique, petit modèle pour l'instant, avec mur en parpaing.

Peut être avez vous des conseils ou des données à me fournir, voir des questions.

Ma question concerne le vitrage, utilisé en double sans argon au canada, dans les serres industriels ils utilisent de la bâche avec isolation bulle, je pense pas faire de ventilation et jouer sur l’absorption de la température par les réserves d'eau et l'isolation (humidité mais pas de condensation).

merci de votre lecture.
Pièces jointes
serre solaire Image # 1.tiff
serre solaire Image # 1.tiff (356.66 Kio) Consulté 1329 fois

batouran325
Chêne majestueux

Re: serre d'abondance serre bioclimatique

28 mai 2017, 11:23

bonjour
donner des conseils et idées sur la conception d une serre ,,sans connaître exactement le lieu d implantation,, et les conditions climatiques locales
l amour est dans ,,le parc ,,le cœur,, et le partage

voir aussi ,,mon sujet ,,, PHOTOS DE MES PLANTES,,, prises tout au long de l année 2016 /2017

marianneestradon
Jeune pousse

28 mai 2017, 11:44

merci de ta lecture

- serre implantée vitre au sud, avec

- derrière le mur nord un garage,

- sur le mur nord, dans la serre des bidons de 20 l sur toute la hauteur du mur,

- sur le devant de la serre au sud, il y a des saules de 7 mètres, que je peux couper, ou tailler en trogne, ou conserver afin de gérer, la luminosité/chaleur.

- les conditions climatiques locales sont celles des terres bretonnes. Peut de certitude, concernant la fin de l'hiver et le printemps, avec possibilité de période pluvieuse avec quelques jours de grosse température, néanmoins région considérée comme tempéré.

ps, je ne sais pas si mon plan et visible ?

maurice123
Rameau fleuri

26 juil. 2017, 09:21

Bonjour marianneestradon ! :mrgreen:

Renseignez vous au prix du plastique de serre (voir chez les paysans où ils l'achètent). 1€/m² env. Largeur 5,5m ou 6,5m ou plus.
:idea:

viewtopic.php?f=9&t=185277

Revenir à « La serre et le jardin d’hiver »