laurens
Jeune pousse

sous un marronnier............

27 mai 2003, 07:47

j'ai voulu créer un petit massif de fleurs sous deux vieux marronniers où nous aimons nous installer lorsqu'il fait très chaud. Toutes mes plantes (impatiens, oeillets d'Inde, corbeilles d'argent...) meurent les unes après les autres. Est-ce du à l'ombre du feuillage, aux racines des marronniers. Quelles plantes pourrais-je mettre pour égayer notre coin de repos ? Merci.

teo
Rameau fleuri

l'ombre

27 mai 2003, 10:04

Bonjour,vous avez plusieurs plantes qui aime l'ombre.Vous pouvez tastez "Rechercher"bouton en coin haut droitet puis tastez "l'ombre" et vous avez acces atoute l'intervention a referrence jardin a l'ombre! A bientot!Teo

joan94
Chêne majestueux

d'après ce qu'une jardinière m'a dit

27 mai 2003, 12:13

(elle a une allée de marronniers) rien ne pousse sous les marronniers et leurs feuilles mortes "empoisonnent" la terre et doivent donc être ramassées à l'automne.

vonnick
Feuille épanouie

et sous un châtaignier ?

28 mai 2003, 10:12

Bonjour à tous (-tes) !
Est-ce qu'on peut créer un massif de vivaces ou d'arbustes sous un châtaignier, cousin du marronnier ?

teo
Rameau fleuri

l'ombre

28 mai 2003, 10:26

Probablement oui mais il est necessaireest les basses rameau de minimum 2m.Et biensur d'enlever les feuille morts chaque automne.A bientot teo

malo2
Jeune pousse

grand marronnier

28 mai 2003, 22:52

J'ai un immense maronnier dans mon jardin où les tourterelles font leurs nids mais comme vous je n'arrive pas à faire pousser mes fleurs sous son ombre et j'ignorais que ses feuilles étaient mauvaises pour la terre , moi qui en faisait la base de mon terreau ...mais un vieux jardinier m'a dit que mon marronnier absorbait 300 litres d'eau par jous et c'est pour cete raison que les 10 hortensias que j'ai plantés au pied végètent lamentablement alors que les autres éparpillés dans le jardin sont superbes et déja en fleurs .Amitié à tous

joan94
Chêne majestueux

je ne sais pas ma maigre science s'arrête là

29 mai 2003, 12:07

mais de toute façon sous un arbre de cette taille de manière générale, je crois que c'est très difficile, ses racines pompent l'eau et les nutriments au détriments des autres plantations. En revanche, j'ai lu que les bulbes s'y plaisent. Au fait les chataigners poussent terre acide non ? si oui peut-être que des bruyères pourraint s'en accommoder ?

Revenir à « Le potager et le verger »