Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Je prépare mon sol !

Gamm vert vous guide pour un jardin au top l’année prochaine !
En partenariat avec Vilmorin Jardin et Or brun

Le sol en automne

  • L’automne est le meilleur moment pour préparer son sol pour les futures plantations. Un léger labour puis une bonne couche de compost amélioreront et enrichiront la terre pour de généreuses récoltes !

    Lire l'article
  • Les amendements sont très importants pour améliorer le sol. En fonction de sa nature, vous utiliserez des amendements minéraux à base de calcaire par exemple, ou bien organique comme du fumier, du compost...

    Lire l'article
  • Comme la nature, la terre a horreur du vide ! Pailler présente de nombreux avantages et chaque matériau utilisé a ses propres caractéristiques, vous le choisirez selon les besoins de votre sol.

    Lire l'article

Notre sélection

Or Brun vous propose un fertilisant toutes plantes fabriqué par compostage de fumiers et d’algues marines qui améliorera les propriétés de votre sol et nourrira vos plantes !

L'incinération

  • Malheureusement, les maladies ne meurent pas en même temps que la plante et reviennent d’une année sur l’autre. Le feu est le plus sûr moyen de s’en débarrasser, mais attention à la réglementation !

    Lire l'article
  • Depuis novembre 2011, il est interdit de brûler des végétaux à l’air libre. Il existe cependant des dérogations préfectorales et des règles à respecter dans ces zones autorisées.

    Lire l'article
  • Utilisée sans excès, la cendre a de nombreuses vertus pour le jardinier : riche en minéraux, elle est utile aux végétaux et au sol. Et en plus, les gastéropodes n’apprécient pas du tout son contact !

    Lire l'article

Les purins

  • Très riche en minéraux et oligo-éléments, le purin d’orties est très efficace pour le développement des végétaux, mais il favorise aussi leur résistance et participe à l’amélioration du sol.

    Lire l'article
  • Riche en azote et en chaux, le purin de fougères possède des propriétés améliorantes pour le sol. Vous pourrez également l’utiliser pour activer la décomposition des matières dans votre compost.

    Lire l'article
  • Le principal atout du purin de consoude est sa richesse en potassium qui favorise la photosynthèse des plantes, mais il contient également nombre d’éléments notables qui en font un super stimulant.

    Lire l'article

Notre sélection de purin d’orties !

La Tradition du Jardinier vous propose un purin d’orties riche en azote et en minéraux ! Il stimulera la croissance de vos plantes et améliorera leurs défenses naturelles contre les insectes.

Guide des bonnes pratiques

Les produits phytopharmaceutiques et biocides sont à utiliser avec précaution.

A n’utiliser qu’en cas de besoin pour les usages autorisés en respectant strictement les doses et précautions d’emplois.

Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Pour plus d’informations, consultez notre guide des bonnes pratiques des produits phytopharmaceutiques.

Crédits photos : Istock - Crédit vidéo : Adobe Stock.