Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Je soigne mon jardin

Gamm vert vous guide pour nourrir et protéger proprement vos cultures
En partenariat avec Vilmorin Jardin et Or brun

Le compost

  • Les déchets organiques, versés dans un silo, seront transformés plus rapidement en un riche amendement pour le jardin. Plus esthétique et discret, il remplacera avantageusement le compost en tas.

    Lire l'article
  • Bienvenu pour le jardin et pour le jardinier, ce compost est réalisé en déposant les déchets organiques sur le sol nu. Il produit un riche humus sur lequel seront installées les cultures du printemps.

    Lire l'article
  • Idéal pour les grands jardins, le compostage en tas, en absorbant une grande quantité de déchets organiques, produit un fertilisant pour le sol du jardin par le recyclage de ces déchets.

    Lire l'article

Lutter contre les limaces

  • Se régalant des jeunes pousses tendres, les gastéropodes sont des fléaux du jardin. Heureusement de nombreuses astuces permettent de protéger vos végétaux, de les éloigner, voire de les éliminer.

    Lire l'article
  • Efficace et mignon, le hérisson est pourtant la proie de tous les dangers. Le protéger est un geste utile à la biodiversité. Il sauvera vos plants dévorés par les limaces et les escargots !

    Lire l'article
  • Les granulés anti-limaces, à base de phosphate ferrique, sont composés d’un minéral naturellement présent dans le sol. Utilisez-les avec parcimonie, ils seront tout aussi efficaces.

    Lire l'article

Notre sélection anti-limaces

Pour protéger vos plantations grâce à un produit naturel – ALGOFLASH

Les engrais

  • Issus de matières organiques végétales ou animales, les engrais organiques libèrent progressivement, en se transformant, les nutriments nécessaires aux plantes.

    Lire l'article
  • Utilisables en agriculture biologique, les engrais mycorhizés permettent aux plantes de mieux profiter de l’eau et des nutriments du sol, grâce à la symbiose qui se crée entre plante et champignon.

    Lire l'article
  • Un engrais bien choisi apportera des éléments nutritifs complémentaires. Il améliorera la croissance de vos plantations, assurera une belle floraison et augmentera le rendement et la qualité de vos cultures.

    Lire l'article

Notre sélection
d’engrais complet !

Découvrez comment nourrir vos plantes naturellement et efficacement ! SOLABIOL

Guide des bonnes pratiques

Les produits phytopharmaceutiques et biocides sont à utiliser avec précaution.

A n’utiliser qu’en cas de besoin pour les usages autorisés en respectant strictement les doses et précautions d’emplois.

Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Pour plus d’informations, consultez notre guide des bonnes pratiques des produits phytopharmaceutiques.