Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Je protège mon chat des dangers

Gamm vert vous conseille pour apporter bien-être et sécurité à votre chat
une vie de chat

Sécuriser la maison pour votre chat

Curieux et vif, le chat peut se faufiler et bondir un peu partout…. Jeune, il est encore plus aventurier ! Il est donc recommandé de prendre des précautions lorsqu’un chat, petit ou grand, s’installe dans une maison.

Certaines pièces sont particulièrement dangereuses comme la cuisine, la salle de bain ou le garage. Il est important de maintenir hors de portée, voire de mettre sous clé, tout ce que le chat peut ingérer : produits chimiques, nourriture ou plantes toxiques. Tout ce qui dépasse peut être une source de jeu pour lui, les fils électriques par exemple. Chaque pièce ou recoin peut devenir une cachette, veillez à maintenir les plus dangereux fermés !

Lire l'article en entier
un fragile aventurier

Sécuriser le jardin pour votre chat

Espace de jeu pour le chat, le jardin est également plein de dangers. Les risques sont multiples et n’ont de limites que l’imagination et l’esprit d’aventure de votre animal. Il peut grignoter des plantes toxiques, se blesser en grimpant dans un acacia ou s’y étrangler avec son collier. Les endroits où sont rangés les outils et les produits chimiques utilisés au jardin ne doivent pas lui être accessibles.

Tous ces dangers doivent être anticipés et d’autres dispositions comme les vaccins et traitements contre les parasites, les colliers réfléchissants avec vos coordonnées, une chatière pour qu’il se mette à l’abri quand il veut, sont autant de mesures de prudence qui peuvent également lui sauver la vie.

Lire l'article en entier
Un costaud au coeur tendre

Tout savoir sur le Norvégien

Grand chat puissant aux longs poils épais, le Norvégien est très répandu en Europe, particulièrement bien sûr dans les pays scandinaves. Sa longue queue fournie, sa tête triangulaire et ses yeux en amande sont mis en valeur par une robe épaisse, au sous-poil laineux, formant une collerette autour de son cou telle une crinière.

Ce chat est un sportif, qui a besoin de se dépenser et de jouer. Sûr de lui, c’est un animal posé, mais qui a horreur d’être seul, appréciant toutes les compagnies, qu’elles soient humaines ou animales. Très doux, il aime également les moments de calme et les câlins. C’est le compagnon idéal pour la vie de famille.

Lire l'article en entier

Retrouvez votre conseiller en magasin

  • Trouvez votre magasin le plus proche
  • Profitez des conseils de nos vendeurs
Afficher la liste des magasins
Crédits photos : Istock - Crédit vidéo : Adobestock.