<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> new pages Gammvert Chat
Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Offrez le meilleur
à vos chats !

Gamm vert vous aide à les
garder en pleine forme !

Un chat stérilisé

Un chat stérilisé bien nourri

Suite à l’opération, le chat stérilisé présente un plus gros appétit, et parallèlement bouge beaucoup moins. La prise de poids est inévitable s’il continue à manger une alimentation riche en matières grasses.
L’alimentation spéciale pour chat stérilisé est étudiée pour répondre aux besoins bien spécifiques des chats stérilisés. Elle est légère en lipides et en glucides qui stimulent l’appétit, riche en fibres qui donnent durablement l’impression de satiété et riche en protéines pour le maintien de la masse musculaire.
Enfin, même si l’augmentation de l’appétit du chat se manifeste dès les 48 heures suivant l’opération, respectez une transition d’une dizaine de jours pour changer sa nourriture habituelle en nourriture adaptée aux chats stérilisés.
Lire la suite

Un chat heureux

Pour les chats, le paradis c’est une litière propre, une gamelle remplie, de l’eau fraiche, un coussin moelleux, et ce dans trois zones séparées et au calme. Le chat doit avoir toute liberté de mouvement : une chatière à la porte lui permet d’entrer et de sortir à sa guise.
Si votre chat vit en appartement, réservez-lui un espace de jeu avec arbre à chat, jouets, griffoir, perchoir… Et s’il n’y a aucun danger, laissez-le accéder au balcon.
Ne dérangez pas votre chat quand il dort, ce qu’il peut faire durant 16 heures par jour. Caressez-le durant de longues minutes, jouez avec lui dès qu’il est d’humeur.
Enfin, variez les menus pour stimuler son appétit : thon, saumon, bœuf, porc, poulet, agneau… Et pour sa digestion, ne l’empêchez pas de mâchouiller un peu d’herbe. Plantez de l’herbe à chat dans le jardin ou en pot sur le balcon : votre chat en est complètement accroc !

Lire la suite
Un chat heureux
un chat en bonne santé

un chat en
bonne santé

Vous le savez peut-être mais de nombreuses plantes que nous cultivons au jardin sont toxiques pour les animaux. Le plus grand danger réside surtout dans les plantes d’intérieur, plantes souvent exotiques et tropicales que le chat et en particulier le chaton mâchouille.
Il s’agit de plantes très courantes comme le Ficus, le Yucca, le Dieffenbachia, le Chlorophytum… la liste est longue.
Comment prévenir le danger ? Le chat mâchouille de l’herbe pour se purger, et évacuer plus facilement ses boules de poil. Mettez à sa disposition des herbes bonnes pour lui : des graminées (blé, avoine, orge), des aromatiques (thym, sauge, mélisse), sans oublier, l’incontournable herbe à chats ! Vous pouvez aussi enrichir son alimentation en légumes crus ou cuits.
Et au besoin, vous pourrez toujours avoir recours à des répulsifs, pour éduquer les chatons.

Lire la suite