Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Faire accepter des changements à mon chat

Gamm vert vous guide pour changer de vie avec votre chat
Changement de territoire

Bien organiser son déménagement avec un chat

Animal territorial, le chat a généralement horreur des bouleversements dans sa vie et sera déstabilisé par la perte de ses repères. Pour éviter autant que possible à votre animal le stress d’un déménagement, commencez par l’éloigner dès le début des préparatifs.

Attendez que tous les meubles soient installés et les cartons vidés dans le nouveau logement : c’est à ce moment que votre chat pourra découvrir les lieux à sa convenance. Avec du temps et l’aide de ses repères olfactifs, le chat s’habituera à son nouveau territoire. Restez patient face à des réactions liées au stress, l’animal s’appropriera rapidement les lieux.

Lire l'article en entier
 Un ami pour la vie ?

Le chat peut-il cohabiter avec d’autres animaux ?

Un chat acceptera généralement mieux un autre animal s’il a rencontré cette espèce au cours de sa socialisation, il le reconnaîtra comme “ami”.

Un chat seul a des privilèges et ne doit pas les perdre si vous accueillez un autre compagnon. À l’arrivée du nouveau venu, il est indispensable de ne pas bousculer les animaux. Laissez-les s’approcher ou fuir s’ils le veulent, voire exprimer leurs signaux d’avertissement tant qu’ils ne sont pas ouvertement agressifs. À l’aide de patience et de rapprochements progressifs, le chat et le petit dernier finiront par se tolérer, voire devenir des copains inséparables !

Lire l'article en entier
Le chat-chien

Tout savoir sur le Chartreux

Race implantée en France il y a fort longtemps, le Chartreux a subi maintes mésaventures, mais il fait aujourd’hui partie des races de chat préférées dans notre pays. Cet engouement tient à son caractère doux et calme, mais aussi à son tempérament bien marqué et indépendant. Affectueux, fidèle et sociable, il est surnommé “le chat-chien” et tolère bien la présence d’autres animaux.

On l’aime également pour son allure, son poil laineux et court variant dans des teintes gris-bleu souligné par des yeux cuivrés, voire orangés. Robuste et rustique, il aime passer du temps à l’extérieur mais s’acclimate bien à la vie en appartement.

Lire l'article en entier

Retrouvez votre conseiller en magasin

  • Trouvez votre magasin le plus proche
  • Profitez des conseils de nos vendeurs
Afficher la liste des magasins