Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Eduquez
votre chat

Gamm vert vous conseille
dans son apprentissage

Des poules en bonne santé

Un chat peut-il
s’éduquer ?

Bien évidement ne vous attendez pas à pouvoir dresser votre chat comme un chien.
Pour le chat, il n’y a pas de “ assis ”, “ couché ”, “ pas bougé ”, “ à ta place ”… Le chat est un animal indépendant qui ne répond pas aux ordres.

Toutefois le chat peut apprendre à se servir d’une litière, d’un griffoir… Il peut reconnaitre son nom et venir quand vous l’appelez. Et réagir à votre “ non ” quand vous souhaitez l’arrêter dans son action.

Soyez juste avec votre chat. Vous pouvez lui interdire des fauteuils, le canapé… si vous lui offrez un coussin moelleux.

Lire l'article en entier

Réussir le sevrage
des chatons

Le sevrage commence quand les chatons ont un mois. À cet âge, ils partent à l’aventure et à l’exploration de leur environnement.

Ils imitent le comportement de leur mère et goûtent à sa nourriture. La mère étant toujours en train d’allaiter, elle doit être nourrie avec des croquettes spécialement formulées pour répondre à ses besoins : protéines, vitamines, prébiotiques.

C’est aussi la nourriture dont les chatons ont besoin, pour qu’ils n’aient aucune carence dans leur développement et pour leur assurer une bonne croissance.

Petit à petit, les chatons vont se désintéresser du lait maternel et manger de plus en plus souvent des croquettes. Cette période de transition, le sevrage, dure un mois environ.

Lire l'article en entier
Je pars en vacances
Tout pour avoir de beaux œufs

Portrait du Sacré
de Birmanie

La légende voudrait que le Sacré de Birmanie soit issu du croisement entre le Persan, dont il a le pelage semi-long et le Siamois, dont il a les marques brunes sur le museau, les oreilles, les pattes et la queue… et les yeux bleus.

Il n’a heureusement pas le caractère du Siamois qui est collant et peu patient et au tempérament fort et nerveux.

Le Sacré de Birmanie est, au contraire, peu bruyant et pas du tout collant. Il est très joueur et peu timide. Il se sent à sa place dans un foyer aimant.

Le pelage du Sacré de Birmanie est très facile à brosser et fait peu de nœuds.

Lire l'article en entier