Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Je FAIS UN ÉLEVAGE
DE POULES !

Gamm vert vous guide pour réussir votre élevage de poules

Prendre soin d’une poule couveuse

Prendre soin d’une poule couveuse

Selon les races, les poules pondent de 150 à 250 œufs par an. Les compléments alimentaires sont une aide à la ponte qui demande beaucoup de ressources. Ils existent sous différentes formes, comme les vers de farine riches en protéines.

Durant la période de couvaison, la poule vivra dans des conditions particulières : isolée des autres, il faut mettre à sa disposition eau et nourriture équilibrée.

Un nid propre et exempt de parasites est indispensable car si la poule tombe malade, elle n’aura plus assez de force pour couver. Si elle ne veut plus quitter le nid, forcez-la, pour qu’elle puisse se nourrir et faire sa toilette.

Pour le bon déroulement de la ponte, pensez à la Volacrine ponte 250ml riche en vitamines, oligo-éléments, et acides aminés.

Lire l'article en entier

Élever des poussins dans son jardin

Très fragiles, les poussins ont besoin de soins attentifs, de surveillance, et de matériel adapté à leur petite taille et à leur frilosité. Prédateurs ou accidents : c’est à vous d’assurer leur sécurité !

Mis à l’écart dans un nid dédié, chaud et propre, une température adéquate accompagnera leurs joyeux pépiements. Ajoutez à cela eau et nourriture et ils seront prêts à affronter le monde extérieur. Les compléments alimentaires participent à leur bon développement. L’intégration dans le poulailler doit être progressive, ne les lâchez pas du jour au lendemain !

Pour un emplumement correct et une croissance harmonieuse, pensez à la Volacrine croissance 250ml : riche en vitamines, oligo-éléments et acides aminés.

Lire l'article en entier
Élever des poussins dans son jardin
Choisir la bonne poule

Choisir la bonne poule

Il existe un grand nombre de races de poules, mais le choix peut se faire en fonction d’un certain nombre de critères. Cherchez la raison principale pour laquelle vous voulez des poules : avoir des œufs, faire un élevage, les manger, ou tout simplement parce que vous les aimez ? Comme il existe des races mieux disposées à pondre, couver ou à développer une bonne chair, vous pourrez déjà éliminer un bon nombre de lignes dans votre liste ! Dans un second temps, vous pourrez prendre votre décision en fonction de vos attentes : caractère, esthétique, taille.

Lire l'article en entier