<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> new pages Votre chat ne craint pas l'hiver
Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Votre chat ne craint pas l’hiver

Gamm vert vous aide à passer un hiver sans fausse note avec votre chat

Les dangers de l’hiver

Les dangers
de l’hiver

Tous les chats sont-ils égaux face au froid de l’hiver ? Faut-il les garder au chaud dans la maison et les empêcher de sortir ?

Les chats qui ont l’habitude de vivre en extérieur développent un sous-poil dense qui renforce leur fourrure, ils ont donc une bonne résistance au froid. Mais ce n’est pas le cas des chats vivant à l’intérieur : diminuez leur nombre de sorties et séchez bien leur pelage à leur retour de promenade.

Gare à la neige et au gel qui provoquent des gerçures. Les coussinets des chats sont les plus fragiles et les premiers touchés par ces douloureuses crevasses.

Gare à la toxicité des produits de dégivrage :
ils provoquent des brûlures et leur ingestion peut être mortelle.

Lire l'article en entier

Cocooner mon
chat en hiver

Votre chat a décidé de passer l’hiver à l’intérieur. Comment aménager la maison pour son bien-être ?

La sieste est l’activité principale de votre chat. Pourquoi ne pas lui offrir un nouveau coussin, moelleux et tout doux ? Placez-le près d’un radiateur et en hauteur : l’emplacement rêvé pour un chat !

Adaptez l’alimentation de votre chat à ce rythme paresseux : préférez des croquettes formulées spécialement, à faible apport calorique et riche en fibres pour donner rapidement une sensation de satiété.

Ne cessez pas les traitements préventifs contre les puces et autres parasites au risque de les voir envahir votre intérieur.

Lire l'article en entier
Cocooner mon chat en hiver
Mon chat sort même en hiver

Mon chat sort
même en hiver

Si votre chat a l’habitude de passer ses journées et ses nuits à l’extérieur, ce n’est pas le froid de l’hiver qui va lui faire changer ses habitudes.

Les chats d’extérieur développent à l’approche de la mauvaise saison une fourrure épaisse et dense qui leur permet de résister à la chute des températures.

Qui plus est, les chats sont malins et savent fort bien repérer la bonne cachette pour se reposer à l’abri des vents froids. Vous pouvez aussi leur fournir un abri comme une niche, renfermant coussins et vieilles couvertures. Tournez alors l’ouverture à l’opposé des vents dominants et assurez-vous que le linge reste sec.

Rangez bien vos produits dégivrants car ils sont toxiques pour les chats. Et veillez à ce qu’il dispose toujours d’une eau propre et non gelée.

Lire l'article en entier