<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> new pages Conseils pour un hiver sans souci avec son chien
Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Un hiver sans
souci avec mon chien

Gamm vert vous conseille pour bien vivre la saison hivernale avec votre chien

Je protège mon chien en hiver

Je protège mon
chien en hiver

Tous les chiens ne sont pas égaux face au froid : les chiens de montagne ou du grand Nord comme les Husky, Malamute, Bouvier bernois… ont une fourrure dense avec un sous-poil épais qui ne leur fait pas craindre les températures négatives. Contrairement aux chiens à poil ras et aux petites races.

Protégez également du froid et de l’humidité les chiots, les chiens âgés ou encore les chiens souffrant de problèmes de santé.

Méfiez-vous de la neige qui crée des boules de glace blessant les coussinets, et provoque des troubles digestifs si le chien en avale une grande quantité.

Enfin gare à la prise de poids, n’augmentez pas sa ration journalière, à moins qu’il s’agisse d’un chien de chasse ou très actif en extérieur. Ne diminuez pas ses sorties afin qu’il se dépense et garde la forme comme le moral !

Lire l'article en entier

Des idées cadeaux
pour mon chien

Dans la frénésie des préparatifs, n’oubliez pas votre compagnon à 4 pattes !

Au rayon Jouets, repérez le cochon en latex qui grogne comme un vrai, gros succès auprès de la gente canine ! Ces jouets qui "font du bruit" se déclinent aussi en poulet, vache ou canard.

Votre animal est du genre gourmand ? Occupez-le durant des heures en cachant des friandises dans des balles spéciales en caoutchouc. Elles existent en différentes tailles pour s’adapter à la mâchoire de votre chien.

Son coussin a l’air fatigué, son panier est déchiré, sa gamelle percée, son collier trop petit… C’est l’occasion de renouveler son équipement !

Son sac de croquettes se déchire facilement ? Pensez à la boite verseuse de croquettes, toujours joliment décorée, pour allier l’utile à l’agréable.

Lire l'article en entier
Des idées cadeaux pour mon chien
Mon chienest obéissant

Mon chien
est obéissant

Comment se faire obéir de son chien ? Comment être sûr que votre chien reviendra vers vous quand vous l’appellerez ? Le fait que votre chien vous obéisse, et qu’il revienne vers vous dépend avant tout de vous, de l’intonation de votre voix, de votre humeur...
Êtes-vous un maitre fiable et juste pour votre chien ?

Pensez comme votre chien : avez-vous quelque chose de mieux à lui proposer que ce qu’il est en train de faire ? Oui, si votre main renferme sa friandise préférée, si votre voix est enjouée et promesse d’une partie de jeu ou d’une séance de câlins ! C’est ce qui fera revenir votre chien, c’est ce qui mobilisera toute son attention. C’est aussi ce qui fera de vous un bon maitre, et qui développera entre vous deux une belle relation de confiance.

Lire l'article en entier