Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Un chat
en sécurité

Gamm vert vous
accompagne au quotidien
avec votre chat

Promener son chat en laisse

Promener son
chat en laisse ?

Vous vivez en appartement et votre chat n’a pas accès à l’extérieur ? Vous vivez en maison avec jardin, mais ne souhaitez pas risquer de perdre votre chat si vous le laissez sortir ?

Les dangers en dehors de l’appartement ou de la maison existent et vous avez raison de vous en méfier : voiture, vol, sortie bloquée… La meilleure solution pour offrir à votre chat un bol d’air frais et lui assurer des sorties en extérieur sans risque est encore de l’accompagner ! Promener votre chat, oui c’est possible ! Et tellement plus rassurant !

Habituez-le petit à petit d’abord au harnais puis à la laisse. Ensuite, sortez-le sous haute surveillance et rentrez-le sans attendre s’il montre des signes d’anxiété.

Lire l'article en entier

La visite chez le vétérinaire

La première visite chez le vétérinaire est pour le chaton un moment clé :

- il lui est délivré un carnet de santé,

- le chaton est identifié, vos coordonnées sont enregistrées et associées à sa puce,

- le vétérinaire vous prescrit des vermifuges afin que votre chaton ne soit pas contaminé par ces vers parasites, néfastes pour sa santé.

- le docteur lui administre également ses premiers vaccins, pour le prémunir des maladies graves du chat.

Les visites suivantes chez le vétérinaire permettront de contrôler tous les ans sa bonne santé. Il vérifiera l’état de son pelage, ses yeux, ses oreilles, sa gueule, son ventre et ses articulations. C’est le meilleur moyen de diagnostiquer toute anomalie !

Lire l'article en entier
La visite chez le vétérinaire
Tout pour avoir de beaux œufs

Portrait du Bengal

Le Bengal est un chat au corps allongé et athlétique, sa robe est très épaisse, marquée de cercles ou de marbrures et son pelage est doux à caresser. S’il ressemble autant à un fauve, c’est qu’il est issu d’un croisement avec un chat léopard, un félin d’Asie de petite taille.

En lui sommeille toujours un instinct primitif de chasseur, ce qui en fait un chat très joueur. Chose remarquable pour un félin domestique : il aime l’eau ! Enfin, il a la fâcheuse envie de grimper, gare à vos objets fragiles posés en haut des meubles.

Le Bengal reste un chat facile à vivre, très attaché à son maitre, très affectueux voire même collant.

Lire l'article en entier