Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Je prends soin
de mes poules

Gamm vert vous accompagne au poulailler cet été

Des poules en bonne santé

Des poules
en bonne santé

Vos poules ont besoin d’une alimentation saine et variée, une eau propre et fraîche notamment en période de fortes chaleurs.

Le picage est un problème récurrent chez les poules. Ce problème est principalement lié à l’ennui et aux situations de confinement. Pensez aux friandises, qui les occuperont et contribueront à leur bien-être.
La liste des maladies et des parasites s’attaquant aux poules est longue. En suivant les bonnes pratiques, le poulailler peut être préservé.

Pour cela, entretenez très régulièrement le poulailler, il doit être sec ! Colmatez toute fuite dans la toiture. Chaque mois : nettoyez, désinfectez, traitez votre poulailler et ses habitantes contre les insectes.

Bon à savoir : Pour une meilleure efficacité, faire les traitements insecticides à la tombée de la nuit.

Lire l'article en entier
* Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.

Je pars en vacances

Pouvez-vous vous absenter et laisser vos poules livrées à elles-mêmes ? Oui, s’il ne s’agit que de 2-3 jours. Faites appel à une personne de confiance si vous partez plus longtemps. Dans les 2 cas, ces absences se préparent !

Il est important que même durant votre absence les habitudes de vie de vos poules ne soient pas bouleversées. Car la poule est une routinière !

Côté alimentation, servez-leur à manger pour toute la durée de votre absence dans une mangeoire plus grande, de même adaptez la taille ou le nombre des abreuvoirs. En effet il faudra veiller à leurs besoins en eau : vos poules boivent plus d’un litre d’eau par jour, il faut donc être particulièrement vigilant durant les périodes de fortes chaleurs.

Bon à savoir : une poule mange 150g à 250g d’aliment par jour.

 
Lire l'article en entier
Je pars en vacances
Tout pour avoir de beaux œufs

Tout pour avoir de beaux œufs

Une poule âgée de plus de 5 mois, dans un bon environnement et en bonne santé pond en moyenne 150 à 300 œufs par an selon la race.
Pour faire de beaux œufs, bien formés, avec une coquille solide et un cœur jaune bien coloré, la poule a besoin d’une alimentation adaptée : optez pour un aliment complet spécialement formulé pour les poules pondeuses. En complément, donnez-lui des suppléments
nutritionnels !

Astuce: sachez que l’aspect de l’œuf vous en dit beaucoup sur la santé de votre poule. Une carence alimentaire peut induire un œuf de moins bonne qualité.

En plus, les œufs frais et bio contiennent des oméga-3, acides gras essentiels qui aident au bon fonctionnement de notre organisme. Ils sont aussi riches en antioxydants, vitamines, protéines… Profitez-en !

Lire l'article en entier