Mes poules
passent un hiver serein

Gamm vert vous
accompagne au poulailler
cet hiver

Les poules en hiver

Les poules en hiver

Les poules revêtent en automne leur plumage d’hiver. Plus épais et plus fourni que le plumage d’été, ce manteau les couvre et les réchauffe. En fait, ce que craignent le plus les poules en hiver est l’humidité !

Assurez-vous que leur poulailler reste bien au sec, et en particulier la litière de vos poules, que vous pourrez doubler pour emmagasiner plus de chaleur. De même, veillez à ce qu’aucun courant d’air ne le traverse au risque de geler vos poules.

Vous l’aurez compris, pour passer un hiver serein vos poules ont besoin d’un poulailler bien isolé. Pour cela doublez les parois avec du plastique à bulles, d’une toile de tente…

Lire l'article en entier

un poulailler
solide et durable

1. Un bon emplacement : Le poulailler s’installe en suivant quelques règles comme éviter les terrains pentus ou sous les arbres.
2. Les bons matériaux : Un toit en tuile, des murs en bois sont par exemple le duo gagnant.
Astuce : vous pouvez appliquer une lasure sur le bois pour augmenter sa longévité.
3. Une bonne construction : Votre poulailler doit être solidement ancré en sol : sur une dalle en béton ou sur pilotis avec plancher. A vous de choisir.
4. Une bonne hygiène : Un poulailler bien conçu doit permettre l’accès facile à toutes les zones à nettoyer pour la santé de vos poules et la longévité de leur habitat.

Le saviez-vous ? Il existe des poulaillers avec un toit en PVC. Le PVC offre une haute résistance dans le temps et est facile d’entretien.
Lire l'article en entier
un poulailler solide et durable
Tout pour avoir de beaux œufs

Œufs en gelée
au mimosa

Cette recette marie les délicieux œufs de votre jardin,
avec les fleurs hivernales du mimosa. Surprenez vos convives !
1. Faites cuire les œufs frais du jour façon mollets.
2. Faites une gelée à partir d’une préparation en sachet
3. Coupez deux belles tranches de jambon en fines lamelles
4. Servez dans de petits moules à gâteau : commencez par un peu de gelée, placez l’œuf mollet, puis le jambon. Ajoutez quelques dés de tomates et saupoudrez de fleurs de mimosa.
5. Laissez le temps à la gelée de prendre puis démoulez vos œufs.

Lire l'article en entier