Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Vive les poules !!

Gamm vert vous guide pour bien élever vos poules
8 erreurs à éviter pour un poulailler urbain

8 erreurs à éviter pour un poulailler urbain

Les poules sont des êtres sympathiques, qui amènent avec elles un air de campagne très appréciable lorsque l’on vit en ville, sans compter qu’elles fournissent toute la famille en œufs délicieux !

Mais élever des poules entraîne des contraintes, elles ont des besoins qu’il peut être difficile de combler : de l’espace, de la terre à gratter, de l’herbe à picorer, et une nourriture qui se doit d’être équilibrée ! Il faudra bien réfléchir avant de se lancer dans cette jolie aventure. Leur poulailler requiert des nettoyages réguliers, et elles demandent des soins quotidiens. Chacun de ces détails est important pour le bien-être et la bonne santé de vos poulettes.

Lire l'article en entier
La santé des poules en automne

La santé des poules en automne

La saison hivernale approche, avec son cortège de basses températures, d’humidité, de vent froid et de journées courtes. Assez peu sensibles au froid, les poules ont néanmoins besoin à cette époque d’une nourriture plus riche, qui va leur apporter les éléments nécessaires pour y résister.

Mais leur principale fragilité se situe au niveau de l’humidité : elles rentrent dans leur poulailler avec les pattes mouillées, la paille se salit plus rapidement et gardera cette humidité si elle n’est pas changée plus souvent. Un poulailler bien isolé du froid et des courants d’air, et une litière propre et sèche, sont indispensables pour protéger vos poules du coryza et autres maladies.

Lire l'article en entier
Comment élever des poulets de chair ?

Comment élever des poulets de chair ?

Les poussins et les petits poulets de chair sont élevés comme les autres, isolés s’ils sont tout jeunes, puis installés au poulailler avec tout le cheptel. Poules et poulets seront par contre séparés à l’extérieur, pour éviter tout stress et problèmes de croissance.

Élevés pour leur viande, la vie des poulets de chair est courte, en moyenne entre 3 et 6 mois, mais ils seront heureux de gambader dans l’herbe et de picorer tout ce qu’ils veulent jusqu'au moment de l’engraissage. Une nourriture plus riche, et moins de dépense physique est alors nécessaire, puis vient la période de rationnement, et le jeûne, précédant un abattage rapide.

Lire l'article en entier

Retrouvez votre conseiller en magasin

  • Trouvez votre magasin le plus proche
  • Profitez des conseils de nos vendeurs
Afficher la liste des magasins
Crédits photos : Istock - Crédit vidéo : Adobe Stock.