Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

PRÉPAREZ LA NAISSANCE DE VOS CHATONS !

Gamm vert vous accompagne à chaque étape.

Prenez soin de votre chatte gestante

Prenez soin de
votre chatte
gestante

L’arrivée de chatons à la maison se prépare, et c’est toujours un événement ! Inattendue ou non, la grossesse de votre chatte doit être surveillée de près.

Sachez que la gestation chez le chat dure en moyenne 60 jours. Pendant cette période, les besoins énergétiques de la chatte changent : ils augmentent car désormais elle doit aussi subvenir aux besoins nutritionnels qu’impliquent la croissance et le développement des petits qu’elle porte.

Offrez-lui une nourriture spécialement formulée pour son état et augmentez sa ration quotidienne au même rythme que son ventre prend de l’ampleur. 

Lire l'article en entier

Occupez-vous bien des chatons

Pour ne pas craindre d’être maladroit avec les chatons dans leurs premières semaines, le mieux est encore de comprendre les différentes phases de leur développement.

Les deux premières semaines, les chatons vont les passer dans le giron de leur mère. Ils partagent leur temps entre la tété et le repos. Ce n’est qu’à partir de la 3e semaine que les chatons sortent de leur panier et explorent le monde. C’est à ce moment-là que vous pourrez repérer les plus téméraires et commencer à jouer avec eux.

Dès la 4e semaine, les chatons entament leur phase de socialisation. Elle est déterminante pour l’avenir du chaton. Sa mère lui apprend à faire sa toilette et à utiliser la litière. C’est le meilleur moment pour habituer les chatons à être portés dans les bras, à être manipulés et caressés.

Lire l'article en entier
Occupez-vous bien des chatons
Portrait du Maine coon

Portrait du
Maine coon

Le Maine Coon est une des races de chat les plus appréciées par les Français. Ce grand chat à la grosse tête, aux longues et grandes oreilles terminées par une touffe fait craquer aussi bien les ruraux que les citadins.

Si historiquement le Maine Coon est un chat de ferme, il s’est parfaitement adapté à la ville. Il peut même vivre en appartement si vous l’y avez habitué depuis qu’il est petit. Il aimera jouer avec vous puisque le Maine Coon est curieux, mais vous apprécierez aussi sa gentillesse lors des séances de caresses. De plus, c’est un chat sociable tant avec les enfants qu’avec les invités.

Pour l’entretien seul son beau pelage mi-long réclame un brossage hebdomadaire.

Lire l'article en entier