<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> new pages S'occuper d'un chiot
Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Envie d’adopter un chiot ?

Gamm vert vous partage son expertise pour bien s’occuper d’un chiot

Recevez nos conseils par email

Gamm vert vous accompagne pas à pas
dans cette nouvelle vie avec votre chiot.

Recevez sur une semaine nos conseils à des moments clés !

Choisir et préparer l’arrivée de son chiot 1Choisir et préparer l’arrivée de son chiot

Trouvez la race de votre futur chiot en prenant en compte vos habitudes de vie, vos activités, votre habitation... Équipez-vous afin que votre nouveau compagnon ne manque de rien chez vous et faites le bon choix pour son alimentation.

Bien s’occuper de son chiot 2Bien s’occuper de son chiot

Sachez être patient avec votre nouveau chiot, n’exigez pas trop de lui. Séparé de sa mère, le chiot trouve en vous une nouvelle figure maternelle. À vous désormais de prendre soin de lui, suivez nos conseils pour bien remplir votre nouveau rôle auprès de lui.

Bien éduquer son chiot 3Bien éduquer son chiot

Être propre dans la maison, répondre à son nom, revenir quand vous l’appelez… Ce sont là des bases indispensables pour bien vivre au quotidien avec votre chiot, et pour établir une forte relation de confiance entre maitre et chien.

adopter un chiot

Adopter un chiot c’est une belle aventure. S’occuper d’un chiot demande beaucoup de patience et pose beaucoup de questions. Les conseils sont précieux pour devenir le meilleur des maitres !

Rébecca Vilcot, expert canin chez Gamm Vert.

Recevez nos conseils pour votre chiot

Renseignez votre email et bénéficiez des conseils de Gamm vert pour votre chiot et votre chien

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire


en savoir plus sur les conseils Gamm vert

L’idée d’adopter un chiot est très attrayante mais c’est une décision qui ne doit pas être prise à la légère ni individuellement. S’occuper d’un chiot va en effet bouleverser quelque peu vos habitudes ainsi que celles de toute votre famille, et vous en donner de nouvelles au quotidien.

S’occuper d’un chiot, c’est le promener tous les jours pour qu’ils se dégourdissent les pattes et profite de l’air frais. C’est lui donner à manger, lui offrir des câlins le soir devant la télévision et le week-end, l’emmener jouer au parc pour créer entre vous une vraie complicité, mais aussi pour qu’il rencontre d’autres chiens.

Un chiot, c’est aussi un budget à prévoir à l’achat comme à l’année. Ses croquettes, ses visites chez le vétérinaire, ses gamelles, coussins, ses jouets à renouveler et les déplacements pour lui trouver de nouveaux endroits à découvrir. C’est aussi ça s’occuper d’un chiot !