Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Je prends soin de mes poules

 Gamm vert vous guide pour garder vos poules en bonne santé et en sécurité 
logo partenariat
prévenir les maladies dans le poulailler

Sécuriser le poulailler des poules

Les poules sont des bêtes très sympathiques qui remplissent joyeusement notre jardin et nous offrent régulièrement de bons œufs. Autant de raisons pour s’en occuper et faire en sorte qu’elles aient une vie des plus agréables !

Nos poulettes peuvent attraper des maladies et des parasites. Prévoyez de les traiter sans oublier leur habitat.

Astuce : Contre les poux rouges privilégiez un insecticide d’origine végétale.

Pour préserver au mieux la santé de vos poules, le poulailler doit respecter au minimum deux règles essentielles : une bonne étanchéité et une hygiène stricte. Traitez votre poulailler à l’aide d’un désinfectant bactéricide*.

Lire l'article en entier
* Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.
Des poulaillers très modernes

Des poulaillers innovants

Avoir des poules devient commun : il s’agit souvent d’un acte éco-citoyen, répandu même en ville. Elever des poules, c’est bénéficier d’œufs frais à la traçabilité parfaite, recycler ses déchets, nettoyer son jardin (nuisibles et mauvaises herbes).

Pour satisfaire les propriétaires de poules, les poulaillers ne cessent d’évoluer et de se moderniser : fermeture automatique, tiroirs à œufs ou à déjection, couleurs variées, entièrement démontable pour une hygiène optimale ou déplaçable à volonté ! Les innovations sont multiples pour simplifier l’élevage de poules et profiter au mieux de leur compagnie.

Le saviez-vous ? Il en existe avec un toit en PVC qui offre une haute résistance dans le temps et est facile d’entretien.

Lire l'article en entier
sécurisez et protéger vos poules !

Les prédateurs des poules

Les prédateurs des poules sont nombreux et pour de multiples raisons : certains sont attirés par les poules elles-mêmes comme nourriture ou en tant que parasites, d’autres sont plus tentés par leurs œufs, ou encore par leur alimentation.

Il est impératif de protéger vos poules de toutes ces attaques, qu’elles viennent des renards, rongeurs, oiseaux ou autres. Grillage adapté, étanchéité du poulailler, et hygiène irréprochable sont des précautions que vous pouvez mettre en place pour protéger vos poules. A la clé, la garantie de leur santé et sécurité.

Astuce santé : Pensez à leur donner des compléments alimentaires pour une bonne vivacité et résistance physique. Et des friandises pour leur plaisir !

Lire l'article en entier

Retrouvez votre conseiller en magasin

  • Trouvez votre magasin le plus proche
  • Profitez des conseils de nos vendeurs
Afficher la liste des magasins