Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

VEILLEZ À LA BONNE
SANTÉ DE VOTRE CHIEN !

Gamm vert vous aide à prendre soin de votre chien.

10 aliments interdits

10 aliments
interdits

Pourquoi est-il déconseillé de donner les restes de repas à son chien ? Parce que certains plats cuisinés contiennent des aliments dangereux pour sa santé : troubles digestifs, cardiaques, neurologiques… L’issue est souvent fatale en cas d’excès !

Des aliments extrêmement courants comme les noix de macadamia de l’apéritif, les pêches et raisins du dessert, les oignons revenus dans la poêle… Ces derniers détruisent les globules rouges du sang de votre compagnon. De ce fait, ses organes ne sont plus alimentés en oxygène ! Côté liquide : bannissez tous les alcools, ainsi que le café et les autres boissons à base de caféine.

Info : Si par accident votre chien mange l’un de ces aliments, surveillez-le de près. En cas de comportement étrange, rendez-vous chez votre vétérinaire.

Lire l'article en entier

Promener
son chien

Plus qu’une simple sortie pour faire ses besoins, la promenade est nécessaire à votre chien : autant pour lui faire faire de l’exercice que pour le sociabiliser.

Lors des sorties, votre chien rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux chiens, de nouvelles odeurs. Emmenez-le le plus souvent avec vous pour lui faire découvrir de nouveaux environnements : les grands parcs, la forêt, les champs, la plage…

N’oubliez pas qu’en ville, la laisse est obligatoire, et les chiens d’attaque doivent porter une muselière. Vous pouvez laisser votre chien trottiner sans laisse à vos côtés sur les chemins de campagne.

Astuce : pour les plus sportifs d’entre vous, il existe des équipements adaptés pour emmener votre chien avec vous, pensez au Canicross.

Lire l'article en entier
Promener son chien
Portrait du labrador

Portrait du
labrador

Le labrador est un chien robuste, bien charpenté et de taille moyenne. Son pelage est de couleur unie, sable, marron ou noir. Il a besoin d’exercice pour éviter de prendre du poids.

Originaire du Royaume-Uni, le labrador serait, d’après une légende, né du croisement d’un Terre-neuve avec une loutre. Il partage en effet avec elle son attirance pour l’eau, ses pattes palmées, son poil gras et imperméable et l’usage de sa queue comme gouvernail.

Le labrador est un chien de chasse réputé, ainsi qu’un excellent chien de rapport. C’est une race recherchée pour guider les aveugles, et pour aider les secouristes. Et chez les forces de police, le labrador fait un très bon détecteur de drogue et d’explosif.

Lire l'article en entier