Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Je garde mon chien
en bonne santé

Gamm vert vous conseille
pour prendre soin
de votre chien

Des médecines alternatives

7 médecines douces pour le bien-être de votre chien

Votre compagnon à 4 pattes peut faire appel aux médecines douces, autant pour soulager les petits maux du quotidien que dans un but d’apaisement de la douleur, ou encore la prévention de maladies. Les méthodes dites “alternatives” peuvent également être utilisées pour éviter les effets secondaires liés à des opérations ou à la prise de médicaments.

Certains traitements visent seulement les maladies ; d’autres comme la phytothérapie ou l’aromathérapie sont des aides précieuses pour soulager l’anxiété ou autres troubles psychiques.

Il est cependant nécessaire de bien se faire conseiller par des professionnels, l’automédication peut avoir des effets contre-productifs si elle est mal utilisée.

Lire l'article en entier

Les 10 maladies
les plus courantes
chez le chien

Le chien peut être atteint de diverses maladies, à cause de son âge, d’infections diverses, virus et autres parasites. Il est important de bien connaître son animal pour pouvoir déceler les problèmes avant qu’ils ne se transforment en affections pouvant être graves, voire mortelles. Votre réactivité face à un changement de comportement va également être synonyme de guérison rapide.

La prévention est, la plupart du temps, possible et efficace. Pensez à faire vacciner votre animal dès qu’il est en âge et évitez les mauvaises habitudes, alimentaires notamment. Amenez régulièrement votre compagnon chez le vétérinaire, au minimum une fois par an.

 
Lire l'article en entier
Un chien en bonne santé
Un chien sociable, intelligent et très dynamique !

Tout savoir sur
le Berger Australien

Les Bergers Australiens, qui n’ont d’ailleurs d’australiens que leur nom (ils seraient d’origine basque !), sont des animaux avec un bon tempérament naturel : intelligents et très vifs, sociables autant avec les humains qu’avec les autres animaux. Chiens de bergers par excellence, ils sont résistants et infatigables pour guider et conduire les troupeaux.

Les Bergers Australiens peuvent être de parfaits chiens pour la vie de famille, tant qu’ils profitent de suffisamment d’activité physique et qu’ils passent beaucoup de temps avec leurs maîtres.

Chiens à fort caractère, ils auront besoin d’une éducation bien cadrée. Les chiots devront apprendre la sociabilisation.

Lire l'article en entier