<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> new pages Avoir un chien obéissant
Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Un chien
obéissant

Gamm vert vous
accompagne dans
l’éducation de votre chien

Promener son chien

marcher en laisse

Les sorties dans la rue ou dans les parcs sont des moments très attendus par votre chien ! Il guette votre retour à la maison, il s’impatiente quand vient l’heure de la promenade quotidienne.

Mais pour vous, ce peut-être un moment difficile à passer. Car quelle corvée de devoir retenir à bout de bras un chien de plusieurs kilos qui tire de toutes ses forces en avant ! Non, la marche en laisse ne doit pas être pour vous un calvaire mais bien au contraire un instant de partage avec votre compagnon à quatre pattes.

La marche en laisse est une étape dans l’éducation de votre chien qu’il ne faut pas négliger. Commencez par l’habituer à sa laisse dans un endroit calme, sans distraction. Récompensez-le par des friandises et rappelez-lui que c’est vous qui fixez l’itinéraire à suivre.

Lire l'article en entier

Bien éduquer
son chien

Votre chien veut vous faire plaisir et est en attente constante de vos réactions. Qu’il ait bien ou mal agit, qu’importe pour lui, l’important est d’avoir capté votre attention et d’obtenir une réaction.

Il vous faut encourager les bons comportements et ignorer les mauvais. Vous verrez que déjà chiot, l’apprentissage se fera beaucoup plus rapidement par le renforcement positif : récompensez –le lorsqu’il fait ses besoins à l’endroit voulu, lorsqu’il s’assoit au mot « assis », lorsqu’il reste à sa place à l’ordre « pas bougé »…

Pour autant, la règle s’applique aussi sur des comportements que vous ne souhaitiez pas directement lui apprendre. Ainsi, lorsque votre chien se place devant la porte et que vous lui ouvrez, il comprend que ce geste lui permet d’obtenir ce qu’il désire : la porte s’ouvre ! C’est là-aussi du renforcement positif.

 
Lire l'article en entier
Bien éduquer son chien
yorkshire

Portrait du
Yorkshire

Le Yorkshire est un petit chien très vif et affectueux. Il est issu des Terriers, ces chiens de chasse capables de débusquer le gibier jusque dans leur terrier, il traque sans répit souris et rats des maisons. Sa petite taille lui permettait d’être facilement transporté dans les besaces des braconniers.

Côté caractère, ce terrier est têtu et demande une éducation ferme et autoritaire dès son plus jeune âge.

Le poil du Yorkshire est semi-long, fin et soyeux. C’est son atout beauté qui réclame des brossages réguliers.

Lire l'article en entier