Pour un été réussi
avec votre chien !

Gamm vert vous conseille pour de bonnes vacances

Bien préparer le départ

Bien préparer
le départ

Vous n’imaginez pas passer vos vacances sans votre compagnon à quatre pattes ! Avez-vous pensé à tout ?
1. Votre lieu de vacances accepte-t-il les chiens ? Si oui, renseignez-vous sur le règlement.
2. Les informations de la puce d’identification sont-elles à jour ?
3. Ses vaccins sont-ils à jour ? En été, les moustiques peuvent transmettre des maladies plus graves à votre animal.
4. Et les anti-parasitaires ? Gare aux puces et tiques.
5. Avez-vous pensé à son alimentation ? Donnez-lui ses croquettes habituelles durant toutes les vacances.
6. Votre chien a-t-il besoin d’un toilettage ? Pensez-y pour les races à poils longs qui souffrent plus vite de la chaleur en été.

Lire l'article en entier

Voyager avec
son chien

Qu’il soit de petite, moyenne ou grande race, le chien a besoin pour voyager en toute sécurité d’une cage de transport. La taille de cette cage est importante : pour les petits chiens, optez pour une cage de 35 à 40 cm de largeur, pour une hauteur de 30cm et une profondeur de 50 à 60cm. Les chiens de taille moyenne, comme les beagles ou les cockers, sont à leur aise dans une grande cage : 50cm de large, 60cm de haut et 80cm de profondeur. Enfin, les chiens de grande race réclament le plus grand modèle, adapté à la plupart des coffres de voitures.
Il est important d’habituer votre chien à sa nouvelle cage, avant le départ : rendez-la confortable avec un coussin, et récompensez-le quand il y va de lui-même. Ajoutez également un abreuvoir, pour le faire boire tout au long du voyage.

Lire l'article en entier
Voyager avec son chien
Un chien en bonne santé

Réussir les vacances de mon chien

Pendant vos vacances, vous ne manquerez pas de faire profiter à votre chien des joies de la mer ! Avant tout, il vous faut trouver une plage qui autorise les chiens. En général, elles sont en dehors des zones de baignade. Si vous y restez un long moment, prévoyez un parasol et une bouteille d’eau fraiche pour votre chien.
Quel plaisir de voir son chien courir sur la plage, se rouler dans le sable et se baigner dans la mer. Ne l’en empêchez pas, ne l’y forcez pas non plus.
Par contre, ne le laissez pas boire l’eau de mer, au risque de le voir souffrir de diarrhées. Et, au retour de la plage, douchez longuement votre chien pour éliminer le sable et le sel de son pelage. Ils sont irritants pour sa peau. Enfin, offrez-lui une grande gamelle d’eau !

Lire l'article en entier