Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

J’emmène mon chat en voyage !

Gamm vert vous aide à faire bonne route avec votre chat
En voiture !

Voyager avec son chat

Stress ou souvenir d’une mauvaise expérience, les chats sont souvent sujets au mal des transports. Ils manifestent leur angoisse de toutes les manières possibles, attitudes souvent décourageantes pour leur maître. Pourtant, en agissant très progressivement, il est tout à fait possible d’habituer un chat, aussi bien à sa caisse de transport qu’à un déplacement motorisé. Et s’il s’agit d’un problème physique, quelques astuces lui rendront les trajets moins pénibles.

Avant de partir, il est nécessaire de prendre toutes les précautions pour la sécurité du chat autant que pour la vôtre. Par ailleurs, voyager avec un animal comporte quelques obligations, notamment administratives, selon les pays.

Lire l'article en entier
Comme un coq en pâte...

Choisir la cage de transport de son chat

Parmi les différents modèles de caisses de transport pour chats proposés à la vente, votre choix peut être orienté en fonction de l’utilisation (voyages fréquents ou pas) et du moyen de locomotion.

Il est important de considérer l’animal en lui-même : sa taille, son caractère, et même son âge ! Le chat doit toujours pouvoir se tenir debout et se retourner, pour plus de confort et moins de stress. Le choix se fait entre des caisses de transport robustes – même si parfois très lourdes. Attention, certaines sont équipées d’un système de fermeture fragile, parfois les caisses elles-mêmes ne résistent pas à des chats très stressés !

Lire l'article en entier
Un chat somptueux... qui le sait !

Tout savoir sur le Persan

Magnifique chat à la longue robe soyeuse, le chat Persan est un chat calme et doux, peu motivé par ses lointains instincts de chasse. Parfait chat d’appartement, il s’agit d’un chat aristocratique, au caractère fort. Un peu distant bien que très affectueux, il passerait bien tout son temps à dormir, il déteste d’ailleurs être dérangé durant l’une de ses nombreuses siestes !

Très plébiscité par un grand nombre de foyers pour sa beauté et sa placidité, c’est malgré tout un animal dont il faut s’occuper. Les soins à lui apporter, autant pour le toilettage que pour une alimentation équilibrée, sont quotidiens.

Lire l'article en entier

Retrouvez votre conseiller en magasin

  • Trouvez votre magasin le plus proche
  • Profitez des conseils de nos vendeurs
Afficher la liste des magasins