Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Cuisinez des recettes de fête !

Gamm vert
vous donne des idées
pour un repas de fête !
logo_partenaire (soezie)
les saveurs de noël

Les entrées

Votre foie gras au torchon

Le foie gras : C'est la star des fêtes de fin d'année à déguster chaud, froid ou mi- cuit !
Pour déguster un savoureux foie gras “maison” au moment des fêtes, choisissez un produit de bonne qualité, à la chair légèrement rosée, voire laiteuse, et sans aucune marque. Il est à la fois souple et résistant au toucher. Vous aurez ensuite toutes sortes de façons de le préparer, selon vos goûts et votre expérience en la matière ! La cuisson au torchon est toute simple et permet d’obtenir de belles tranches à présenter à l’assiette : une fois mariné avec les épices et l’alcool de votre choix, vous l’envelopperez soigneusement avant la cuisson avant de le laisser poser au moins 48 heures. Sortez votre foie gras minimum ½ heure avant de servir.

Lire l'article en entier
des produits de choix pour un plat gourmand

Suprêmes de volaille farcis aux morilles

Élevé en plein air, nourri aux céréales et aux légumes, le poulet fermier jaune Label rouge affiche une belle chair dorée à la fois moelleuse et ferme, dont les subtils arômes se développent à la cuisson. Morceaux de choix, les suprêmes s’accordent à merveille avec les morilles, champignon dit “excellent comestible” à la saveur très particulière qui est parfaitement mise en valeur dans les préparations crémées. Les ravioles de Royan, produit du Dauphiné qui bénéficie d’une IGP, apportent le petit goût frais et parfumé de leur farce au fromage et au persil, pour une recette à la fois fine et gourmande.

Lire l'article en entier
un dessert de fête fait maison surprenez vos invités

Bûche marquise Chocolat Framboise

Ce petit fruit délicat et parfumé fait le bonheur de tous les gourmands. Récolté en quantité durant l’été, il se congèle facilement et permet ainsi la préparation de délicieux desserts en toute saison. De plus, la framboise étant peu sucrée, riche en antioxydants et en potassium, elle autorise de nombreuses fantaisies !

Particulièrement mise en valeur par le chocolat, la framboise se prête à de sublimes desserts de fêtes. Préférez lui associer un chocolat fort et amer, qui tranchera avec sa douceur acidulée dans un dessert dont l’intensité sera allégée par un fromage blanc doux et onctueux. Un bel équilibre tout en légèreté !

Lire l'article en entier

Retrouvez votre conseiller en magasin

  • Trouvez votre magasin le plus proche
  • Profitez des conseils de nos vendeurs
Afficher la liste des magasins
Crédits photos : Istock - Crédit vidéo : Adobe Stock.