<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> new pages Je cuisine mes récoltes
Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Cuisinez vos
récoltes !

Gamm vert vous
accompagne du potager
à la cuisine.

Tomates farcies revisitées !

Tomates farcies
revisitées !

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplir vos tomates avec des farces originales : Guacamole, Tapenade de thon ou au fromage de chèvre ! Suivez nos recettes :

Le guacamole : coupez en 2 des avocats bien mûrs, ôtez la chair et écrasez-la à la fourchette. Ajoutez du jus de citrons, des oignons hachés, du persil ciselé, du sel et du poivre.

La tapenade de thon : passez les olives à l’eau bouillante, mixez-les avec du thon, de l’ail, de l’huile d’olive, du jus citron, sel et poivre.

La farce au fromage de chèvre : mélangez le fromage de chèvre avec de la crème fraiche, de la moutarde, du jus de citron et du paprika.

Vous n’avez plus qu’à déguster !

Lire l'article en entier

Aubergines panées

Dans cette recette les aubergines sont panées et passées à la friteuse.

Coupez les aubergines en tranches épaisses. Saupoudrez-les de sel et laissez-les à dégorger dans une passoire. Au bout d’une heure, l’eau perle à la surface des aubergines. Rincez et essuyez-les avec du papier absorbant ou un linge propre.

Panez les aubergines. Préparez 3 assiettes : la première contient de la farine, la deuxième un œuf battu et la dernière de la chapelure. Passez les aubergines dans chaque assiette successivement, en les passant des deux côtés.

Passez-les à la friteuse, égouttez-les sur un papier absorbant, servez !

Idée savoureuse : Accompagnez les aubergines panées avec une sauce de concombre à la menthe !

Lire l'article en entier
Aubergines panées
Beignet de fleurs de courgette

Beignet de fleurs
de courgette

Les fleurs de courgette en beignets ont un goût d’abricot mûr. Cuisinez-les très fraiches pour profiter au mieux de leur saveur !

Cueillez les fleurs de courgettes juste avant de faire cette recette. Nettoyez-les sans les passer sous l’eau, soufflez dessus pour ôter les éventuelles impuretés. Ôtez les tiges et le pistil.

Préparez la pâte à beignets. Mélangez dans un grand saladier de la farine, du lait et 2 jaunes d’œufs.

A part, montez les 2 blancs des œufs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange, en décrivant des cercles amples avec une spatule en bois.

Plongez les fleurs de courgette dans la pâte, une à une. Puis passez-les à la friteuse. Laissez-les dorées. Epongez l’excès d’huile sur un papier absorbant. Laissez refroidir avant de déguster.

Lire l'article en entier