Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Je veux des arbres fruitiers

Gamm vert vous guide pour planter ou entretenir vos arbres fruitiers.
Une plantation dans les règles

Planter un arbre fruitier

Il existe un grand nombre de variétés d’arbres fruitiers. A vous de choisir les types qui conviendront à votre climat, à l’espace dont vous disposez et à leur futur agencement. Bien entendu, le plaisir du goût et des yeux ne sera pas en reste dans votre choix !

Les possibilités de pollinisation, ainsi que la qualité du sol, sont à prendre en compte avant la plantation en elle-même. Respectez les règles de l’art pour de futures récoltes savoureuses et abondantes : position du point de greffe, couche de drainage et pralinage sont les bases incontournables pour la bonne implantation d’un arbre fruitier.

Lire l'article en entier
Lumière, terre fertile et palissage, les maîtres mots de la plantation du framboisier

Planter les framboisiers

Framboisiers remontants ou non remontants, à vous de choisir entre deux récoltes ou une l'abondance d'une récolte unique. Ces petits fruitiers se plantent durant l’hiver s’ils sont à racines nues, la période de plantation étant plus longue pour des sujets en conteneurs.

Les savoureux petits fruits de cette ronce demandent beaucoup de lumière et un sol très fertile. Gourmands, les framboisiers sont assez exigeants en terme de qualité du sol. Un apport de compost garantira les nutriments nécessaires à leur bon développement, et n’oubliez pas le palissage pour soutenir leurs longs rameaux.

Lire l'article en entier
Planter des agrumes sous tous les climats !

Planter des agrumes

Arbres fruitiers aimant le soleil et la chaleur, les agrumes peuvent être cultivés ailleurs que dans le bassin méditerranéen ! En climats plus rigoureux, la culture en bac fait de ces fruitiers des arbres d’orangerie, installés à l’abri sous serre ou véranda pendant la période froide.

Vous pourrez ainsi profiter de citronniers, mandariniers, orangers, où que vous soyez en France. Reste à choisir l’agrume de vos rêves !

Les agrumes sont des végétaux acidophiles. Vous prendrez soin de les planter dans un mélange riche et non calcaire, au printemps ou à l’automne, en pot ou en pleine terre.

Lire l'article en entier

Retrouvez votre conseiller en magasin

  • Trouvez votre magasin le plus proche
  • Profitez des conseils de nos vendeurs
Afficher la liste des magasins