Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Les fraises, c’est le goût du bonheur !

Gamm vert vous conseille pour réussir la culture de vos fraises
en partenariat avec
menu burger
à nous les bonnes fraises !

Réussir ses fraisiers en
5 étapes

C’est la bonne saison pour préparer l’installation de fraisiers en vue de délicieuses récoltes à la prochaine belle saison. Commencez par sélectionner les variétés selon leurs qualités et leur période de fructification pour profiter longtemps de fruits goûteux.

Un emplacement approprié à leurs besoins et un sol bien préparé à cette culture est la base du succès à venir. Les pieds, sains et vigoureux, seront installés au jardin.

Les fraisiers ne sont pas très exigeants en soins, il ne reste plus qu’à les arroser correctement, ni trop ni trop peu, et… attendre l’arrivée de belles fraises !

Lire l'article en entier
soyez prêt pour l'année prochaine

Nettoyer le parc à fraises

Une fois la récolte terminée en fin d’été, les planches de fraisiers doivent être nettoyées en vue de la prochaine saison. La préparation du sol est un critère clé pour une culture réussie. Les fraisiers sont des plantes particulièrement gourmandes qu’il faut nourrir abondamment. L’automne est étant un moment propice aux amendements du sol, un bon apport favorisera la prochaine production.

Les pieds eux-mêmes doivent subir un petit nettoyage d’automne : allégez-les de tout ce qui peut leur coûter une énergie inutile, pour qu’ils puissent, au printemps prochain… repartir du bon pied ! Et profitez-en pour installer de nouveaux pieds, c’est le bon moment.

Lire l'article en entier
Fraise par ci, fraise par là

Conserver VOS fraises

Ces superbes fruits rouges si savoureux sont malheureusement très fragiles et ne peuvent se conserver plus de quelques petits jours une fois cueillis. De plus, leur saveur délicate peut être facilement altérée par de mauvaises conditions de conservation.

Si vos récoltes sont importantes, c’est autrement que fraîches qu’il va vous falloir les consommer ! Heureusement, de multiples possibilités s’offrent à vous .Vous pouvez tout aussi bien les congeler telles quelles, ou les transformer en de délicieux coulis, ou encore les congeler une fois cuisinées. Sans oublier bien sûr les fabuleuses confitures de fraises !

Lire l'article en entier

Retrouvez votre conseiller en magasin

  • Trouvez votre magasin le plus proche
  • Profitez des conseils de nos vendeurs
Afficher la liste des magasins
Crédits photos : Istock - Crédit photo Le Parfait : JM Péchart - Crédit photo Conserver ses fraises : N Lobbestael -
Crédit vidéo : Adobe Stock.