Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Oh les belles tomates !

Gamm vert vous dit tout sur la culture des tomates
Le légume star de l’été

Planter vos tomates

Facile à cultiver, il faut néanmoins respecter quelques détails pour réussir la tomate. Choix des variétés, période de semis et qualités du sol sont des éléments importants pour avoir de bonnes récoltes.

Semés à partir de février, au chaud, les jeunes plants de tomates seront tout d’abord repiqués avant d’être installés en pleine terre. Lorsque les risques de gelées seront passés, placez-les plus tôt sous serre. À la plantation, un petit amendement au pied du plant de tomate soutiendra son épanouissement tout au long de sa croissance. Il n’y a plus qu’à arroser et à planter quelques fleurs compagnes, qui protégeront vos tomates en plus de décorer le potager !

Lire l'article en entier
Des légumes beaux et goûteux

10 Astuces pour de belles tomates

Comment entretenir vos plants de tomates pour récolter une bonne quantité de fruits beaux, sains, et savoureux ?

Bien qu’assez robustes, les tomates sont malgré tout la proie de nombreux ravageurs et maladies. Prévenir est toujours judicieux. Même si elles sont du coup plus saines, elles ne sont pas pour autant aussi goûteuses qu’elles pourraient l’être grâce à un arrosage adéquat et à une fertilisation adaptée. Il est aussi important de savoir intervenir sur les pieds par quelques tailles, au bon moment mais aussi sans agir au détriment de la plante.

Vos tomates sont maintenant parfaites. Il ne reste plus qu’à les cueillir et à ne pas les passer au froid avant de les déguster !

Lire l'article en entier
Trop de tomates ? Cuisinez-les !

Votre Sauce Ketchup faite maison !

• Ôter la peau des oignons et les couper en dés. Laver, épépiner les tomates fraîches puis les couper en morceaux grossiers. Éplucher les gousses d'ail et les couper en morceaux.
• Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter les oignons et les faire revenir à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Ajouter le reste des ingrédients, couvrir et laisser frémir pendant 1/2 heure, puis passer le tout au mixeur.
• Tamiser si besoin et remettre la sauce ketchup à chauffer pendant 45 minutes supplémentaires à feu doux, le temps d'obtenir une préparation à la consistance épaisse.
• Pendant ce temps, laver les bocaux à l'eau très chaude, les laisser sécher à l'air libre et ébouillanter les rondelles en caoutchouc.
• Répartir la sauce épaisse dans les terrines Le Parfait Super jusqu'à 2 cm du rebord.
• Fermer et procéder immédiatement au traitement thermique pendant 1 h à 100°.

Lire l'article en entier

Retrouvez votre conseiller en magasin

  • Trouvez votre magasin le plus proche
  • Profitez des conseils de nos vendeurs
Afficher la liste des magasins