Gamm Vert utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

C’est la fête
du potager !

Du 13 au 23 avril 2016 dans votre magasin Gamm vert.

La tomate est à l’honneur

La tomate est à l’honneur

Pour la 6ème année consécutive, Gamm vert organise la Fête du Potager pour rendre accessible le potager à tous. Cette opération met en avant les produits indispensables et malins, mais aussi quelques astuces.

Rouge, noire, jaune, verte ou zébrée, la tomate est la star de notre fête du potager ! Elles méritent bien un carré pour elles seules, vous pourrez ainsi cultiver leur belle diversité.

Au mois d’Avril, vous pouvez déjà préparer le sol pour les accueillir. C’est à l’abri du vent et au soleil que vos pieds de tomates seront le mieux placés. N’oubliez pas d’ajouter du compost à votre terre car les tomates sont gourmandes et en auront besoin.

Pour protéger vos plants de tomates des maladies, pensez aux associations : les œillets d’Inde accueilleront parfaitement les coccinelles pour les protéger des pucerons.

Lire l'article en entier

8 fruits et légumes originaux à tester

Brisez la monotonie du potager et testez de nouvelles variétés qui sortent des habitudes ! Vous allez aussi épater les enfants, et leur donner l’envie de manger des légumes.

Souvent les légumes de notre quotidien possèdent différentes variétés : saviez-vous que la pomme de terre se décline en plusieurs couleurs? Rose, rouge, ou encore bleue… Leur culture est aussi facile que l’espèce classique.

Pensez aussi aux légumes venus d’ailleurs comme l’Alkékenge du Pérou, proche cousin de l’amour en cage ou Physalis, la poire de terre originaire d’Amérique du Sud, ou encore la cristophine, un légume en forme de poire très cultivée aux Antilles et à la Réunion…

Lire l'article en entier
8 fruits et légumes  originaux à tester
La conservation en bocaux

La conservation en bocaux

Le potager et le verger vont bien produire cette année, et vous allez récolter plus que vous ne pourrez consommer. Certaines variétés de légumes et de fruits se conservent très bien en cave, à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière. Toutefois, ce n’est pas le cas de tous.

La meilleure solution de conservation est la stérilisation et la mise en bocal ou conserve. Notre partenaire Le Parfait vous livre ses secrets de conservation à travers une vidéo explicative, détaillant étape par étape le processus.

Vous pouvez également transformer vos récoltes en purées, confitures, soupes... Retrouvez de nombreuses recettes sur le site de notre partenaire !

Lire l'article en entier