Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

C’est enfin l’été !

Gamm vert vous aide
à profiter pleinement
de votre potager.

Faites participer les enfants

Faites participer les enfants

Un bon moyen d’occuper les enfants pendant leurs vacances scolaires est de les initier à la culture du potager. C’est aussi une belle leçon pour eux, ils découvrent l’évolution d’une graine, en plante puis en fruit…

Ils vont, avec vous, prendre soin des légumes qu’ils récolteront ensuite ! Ils pourront ainsi les arroser, et surveiller leur bonne croissance. Responsabilisez les plus grands en leur confiant le désherbage des rangs de culture ou la récolte avant le déjeuner.

Si le soleil n’est pas de la partie, vous pouvez leur proposer une chasse à l’escargot ou à la limace puisqu’une terre humide est propice à leur sortie ! Et en plus cela les empêchera de venir grignoter vos salades.

Lire l'article en entier

Les 10 gestes de l’éco jardinage

En changeant votre manière de jardiner, vous vous assurez un potager produisant des légumes et des fruits sains, la sauvegarde de la biodiversité, ainsi que de la faune et la flore de votre jardin.

Laissez un coin de votre jardin en friche : les auxiliaires du jardinier s’y réfugient. Ils nettoient votre potager des insectes nuisibles, chenilles, larves et limaces… Ils assurent aussi la pollinisation des fleurs, sans eux pas de fruits ni de légumes à récolter !

Pour un espace plus réduit, vous pouvez accueillir vos auxiliaires de jardin dans une maison à insectes !

Faites aussi des économies d’eau en optimisant votre arrosage et en paillant pour garder la fraicheur du sol.

Lire l'article en entier
Les 10 gestes de l’éco jardinage
12 conseils pour optimiser vos futures récoltes

12 conseils pour optimiser vos futures récoltes

Offrez à votre potager un petit coup de pouce pour augmenter son rendement :
1. Prévenez l’apparition des maladies ou l’invasion des insectes nuisibles…
2. Poursuivez les désherbages pour éviter la concurrence entre les racines et les mauvaises herbes, ainsi que la propagation des maladies.
3. Apportez du compost au pied des plantes, les légumes sont en train de se former et sont très gourmands, ils réclament beaucoup d’éléments nutritifs, d’eau et de lumière.
4. Arrosez de préférence le matin. Les légumes profitent mieux de l’eau, avant que les rayons du soleil ne deviennent trop brûlants.

Lire l'article en entier