<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> new pages Réussir votre potager
Mon espace perso
Nouveau sur gammvert.fr ?
Je m'inscris

Réussissez votre potager !

Gamm vert vous aide à bien démarrer vos cultures.

Un potager en carrés

Un potager
en carrés

Votre terrain ne se prête pas à un potager en lignes et en sillons ? Optez plutôt pour le potager en carrés, idéal pour les plus petites surfaces ! Le but est de cultiver les légumes dont vous avez besoin : vous pourrez ainsi produire un grand nombre de variétés en plus petite quantité.

De plus le travail est facilité: vous maîtriserez plus facilement votre sol, votre rotation de cultures et vos amendements. Il existe aussi des carrés potager surélevés, qui vous permettent de cultiver votre potager à votre hauteur, pour un plus grand confort!

Envie d'agrandir votre potager ? Ajouter un carré ! Le potager en carré est idéal pour tous les débutants au potager.

Lire l'article en entier

Cultivez vos pommes de terre

1. Selon vos habitudes culinaires, privilégiez les pommes de terre primeur ou de garde.
2. Selon votre espace, choisissez entre la méthode traditionnelle, la culture sous paillis (plus productive) ou la culture en sac (hors sol, pour petits espaces).
3. Tout au long de leur croissance, il faudra les butter : c'est-à-dire, les recouvrir d'une butte de terre.
4. Récoltez-les au bon moment : les primeurs se récoltent quand les fleurs sont fanées, les pommes de terre de garde quand la tige et les feuilles sont jaunies.
5. Arrachez les tubercules de terre sans les abimer.
6. Conservez en cave les pommes de terre de garde et si nécessaire, utilisez un anti-germe.

Lire l'article en entier
Cultivez vos pommes de terre
Protégez vos cultures du froid

Protégez vos
cultures du froid

Février est un mois encore bien froid et il reste des légumes à récolter. Tant que ces derniers ne sont pas prêts à être cueillis, protégez-les du froid sous des cloches ou un épais paillis. Ainsi, les choux pommés, scaroles, choux frisés… vont encore égayer vos assiettes avant l’arrivée des légumes du printemps.

Il est d'ailleurs temps de commencer les semis, notamment ceux des épinards, navets, laitues, fèves, bourrache ou encore persil. Toutefois, faites-le sous abri.

En février, le potager donne de bonnes récoltes de poireaux, panais, topinambours, endives, salsifis ou oseilles. Cueillez-les au fur et à mesure de vos besoins. Conservez-les au congélateur ou mettez-les en bocaux.

Lire l'article en entier